.
Hjalfdar & Holda en tant qu'Un
Extrait du livre "Ephésus"
Différents passages du livre "Ephésus" donnent implicitement à comprendre ou même affirment explicitement que Hjalfdar et Holda sont les deux moitiés d'un même esprit Créé émanant de Patmos:
"Holda et Hjalfdar étaient aussi étroitement unis, même pendant cette époque de séparation terrestre. Chacun devait suivre son propre Chemin pour lui seul, et cependant ils agissaient en commun, au Service de la Lumière." (Page 339.)
"Lorsque le Jour lumineux de la Descente de Ma Force se penchera vers votre Univers, alors Toi, Hjalfdar, en Mon Nom, Tu béniras tous ceux qui s'appellent Tes enfants. Ce n'est qu'à partir de cette Heure que les trois Tribus trouveront la Force de se déployer sur la Terre.
Rapidement s'accomplira ce qui est indispensable à leur déploiement sur Terre. Une Action fertile vous attend et une toute puissante Protection plane sur vous. Pendant ces Jours, une Force immense et prodigieuse inondera le globe terrestre. La Reconnaissance et l'Exultation pour la Lumière s'éveilleront dans toutes les créatures. Une fois que Tu auras choisi et éduqué comme guides les meilleurs de chaque Tribu, Tes anciens et fidèles compagnons Te reconduiront vers la Hauteur du Temple lumineux où Tu rempliras Ta Fonction de Prêtre-Roi dans une puissante et fertile Activité.
Alors, pour la première fois, se clôturera le Cycle de Ta Mission et Tu entreras, uni à Holda, au Royaume de Ton Origine. Ceci T'est promis ainsi." (Page 370.)
"En se réveillant, Hjalfdar sentait et savait encore qu'il était uni avec Holda." (Page 370.)
- "Holda, Toi, la seule qui me comprenne entièrement, saurais-Tu me conseiller? Je ne comprends pas ces êtres humains!" (Page 410.)
"Vois, Je T'ai donné ce qui est Tien en abondance", dit, depuis la Coupe Sacrée de la Vie, la Voix du Seigneur. "Tu l'as administré et soigné en fidèle Serviteur de Dieu, mon Père, qui, bientôt, Te rappellera à la Source de Ton Origine. Un es-Tu là avec Holda, {qui est} de Toi une partie. Je Te dis ceci, pour que Tu achèves, désormais, sachant, le Cycle de Ta Mission . Prépare-Toi afin que Tu laisses facilement la Terre!"
Avec ces Paroles, un grand Événement s'accomplit pour le Couple humain. Vibrant, s'approcha {alors} le Cercle de leur Achèvement en commun." (Page 422.)
"Lorsque tout le Terrestre reposa entre les mains des fils et que Hjalfdar constata que tout était bien selon la Volonté du Plus-Haut, alors il se relia, avec tout son sage Savoir et son Amour, à toutes les créatures de la Terre et à toutes les créatures dans les Sphères. Il sentait combien que, pour lui et Holda, le Lien de la Communauté les enserrait toujours plus étroitement, combien tout ce qu'il pensait résonnait aussi en elle au même instant. Comment chaque délicate ombre de pensée {émanant} de Holda était aussitôt accomplie en provenance de sa volonté. Un Repos intime, en un Être-Un béni, vibrait dans les deux Âmes." (Page 424.)
"Je vois beaucoup de Temps rouler sur les Mondes, Hjalfdar, notre Activité sera éternelle."
P. 426
- "Jean!" appela une Voix issue de la Lumière. "L'Heure de Ton Accomplissement est là. Je Te rappelle! Attends, jusqu'à ce qu'un nouveau Cercle s'ajoute au premier!"
Et une Flamme de Lumière s'éleva de Hjalfdar, le Pur, et s'écoula vers le Haut, dans le Rayon de la Sainte Colombe, vers Patmos, l'Origine de son Esprit." (Page 427.)