Le Message de Mohammed

Publié le : 18/02/2018 13:35:21
Catégories : Préparateurs Rss feed

 

Le Message de Mohammed



D'abord un grave Avertissement:

- "Un peuple qui sombre, faute de regarder vers ce qui est plus élevé, n'a pas de raison d'être!"

Suivi d'une Promesse:

"Mais si nous, les êtres humains, dirigeons notre regard vers le Haut, nous trouverons Celui Qui a tout créé et Qui conduit  notre destin: Dieu!"

L'être humain n'a qu'à lever le regard, et il trouve Dieu!

"Dieu est Dieu! C'est-à-dire qu'Il est Dieu, Celui Qui est le Plus-Haut, l'Éternel, le Tout-Puissant."

C'est la Foi de Base de l'Islam.
Comment peut-on reconnaître Dieu?:

"Aucun être humain ne peut Le voir, mais chacun peut sentir, éprouver Sa Volonté."

Voir Dieu Tel Qu'il est, à cause de la différence de genres, est complètement impossible à l'être humain, mais ressentir la Volonté de Dieu est tout à fait à sa portée, pour peu qu'il le veuille!

"Dieu n'a cessé d'envoyer continuellement des Prophètes et des Porteurs de Vérité, qui devaient parler de Lui aux êtres humains."

Deux catégories bien distinctes: les Prophètes et les Porteurs de Vérité. Le Prophète est capable de faire connaître la Volonté de Dieu mais seul le Porteur de Vérité porte la Vérité en Lui-même.

"Une grande Force était donnée à chacun d'eux et, malgré cela, aucun d'entre eux ne réussit à obtenir de se faire entendre auprès des peuples entêtés."
"Abraham avait donné à son Peuple l'exemple d'une vie vécue dans la Foi.  Aujourd'hui, on l'admire encore, mais nul ne pense à vouloir l'imiter. Moïse apporta les Commandements de Dieu Lui-même. Mais, parmi les êtres humains, qui les respecte?"

"Dieu envoya alors sur Terre le Messager de Vérité le plus majestueux: Jésus-Christ, Son propre Fils!"

L'on peut ici expérimenter la Foi de Mohammed dans le Fils de Dieu Jésus. Il est bien dommage que cette Profession de Foi ne figure pas dans le Coran.

"Ce qu'Il disait {c'}était la plus pure Vérité. C'était la Parole même de Dieu. Aussi longtemps qu'Il chemina sur la Terre, Il vécut cette Parole. Les êtres humains ne L'ont pas comprise. Ils L'ont assassiné!"

Cette dernière phrase s'élève clairement contre le dogme selon lequel la Rédemption apportée par Jésus résiderait dans Sa crucifixion. Dès l'enfance, le jeune Mohammed était révolté contre cette pensée.

"Ils continuèrent à parler du Messie avec des gestes pieux, de l'Envoyé de Dieu Qui doit venir, qu'ils veulent servir et à Qui ils veulent obéir. Ils ne veulent pas croire que le Messie est déjà venu, il y a six cents ans; car ils devraient avouer qu'ils ont si lourdement péché contre Lui qu'aucun repentir ne peut {plus} le réparer."

Le "ils" de ce paragraphe reprend les "êtres humains" du paragraphe précédent, mais l'on comprend que ce qui est dit ici concerne plus particulièrement les Juifs qui, plus de six cents ans après la Venue de Jésus, ne L'avaient toujours pas reconnu comme le Messie. Du reste, rien de surprenant à cela, puisque, 2000 ans après, c'est toujours la même chose!

La cause principale de cette non-reconnaissance est facile à identifier: Pour ne pas reconnaître que l'on est dans l'erreur, la stratégie est toujours la même: persévérer dans l'erreur. D'où le célèbre proverbe latin: "Errare humanum est, perseverare diabolicum!" ["Se tromper est humain, mais persévérer {dans l'erreur} est diabolique!"].

"Mais vous, Arabes, écoutez! Le Christ est le Fils de Dieu. Il est venu dans le Monde pour que l'humanité soit arrachée à ses péchés. Il voulait, de nouveau, aviver toutes les flammes de la Foi en Dieu, qui devaient, dans les cœurs et le Monde, devenir lumineuses et claires!"

Le fait qu'il soit dit: "Mais, vous Arabes, écoutez!" montre bien, déjà par le "mais" introductif s'opposant à ce qui précède, et aussi par la précision que, cette fois, Mohammed s'adresse précisément aux Arabes, a priori susceptibles de mieux accueillir son Message que les Juifs.

Après l'affirmation précédente: "Dieu est Dieu! C'est-à-dire qu'Il est Dieu, Celui Qui est le Plus-Haut, l'Éternel, le Tout-Puissant", l'assertion "Le Christ est le Fils de Dieu" est la deuxième grande Vérité contenue dans le Message de Mohammed aux Arabes.

La phrase: "Il [Jésus] est venu dans le Monde, pour que l'humanité soit arrachée à ses péchés" confirme bien que Jésus n'est pas venu pour Se laisser crucifier sur la croix mais bien et seulement au risque d'être crucifié. Ce qui n'est pas du tout pareil.

"Retenez bien tout ceci, jusqu'à ce que je puisse davantage vous parler de Lui, car moi, Mohammed, je suis également un Prophète de Dieu!, le dernier de la série; certes, je ne suis pas le plus puissant, mais celui qui devait venir en dernier."

Ici, après avoir annoncé des développements ultérieurs au sujet de Jésus, Mohammed se présente clairement lui-même comme un Prophète de Dieu. Si l'on inclut Jésus dans les Prophètes, alors, bien sûr, Mohammed, simple esprit humain de genre évolué, n'est pas le Prophète le plus puissant, mais, à ce moment-là, le dernier à être envoyé par Dieu.

"Je dois vous annoncer Dieu et Jésus-Christ, le Fils né de Lui!"

L'Annonce de Dieu le Père se trouve clairement dans le Coran. Pourquoi n'y trouve-t-on pas celle relative à Jésus-Christ, le Fils du Père?

"Je dois témoigner davantage encore de Celui Qui viendra, pour juger le Monde dans la Justice et la Gloire."

Il semble qu'il s'agisse ici, en concepts islamiques, du Mahdi. Dans les Notions chrétiennes,il s'agit du Fils de l'Homme, annoncé par Jésus.

Suit une affirmation/confirmation de la nature prophétique de son Message:

"Ce que je vous annoncerai, je l'ai reçu d'En-Haut. Dieu me garde de jamais y ajouter {ne serait-ce qu'}un seul mot."

Selon la Tradition Mohammed aurait reçu son Message de l'Archange Gabriel.

"Mais à présent, je vous {le} dis: "Il est de mon Devoir de prince de vous libérer de la fausse croyance. Tous les temples, maisons de fétiches et chapelles devront être fermés à partir du jour où vous entendrez ceci."

Mohammed indique ici clairement l'essentiel de sa Mission: Libérer les êtres humains de leur fausse croyance. Et l'Arabie est le théâtre pour cela, et le peuple arabe est celui qui reçoit ce nouveau Message.

"De nouveaux Temples seront construits en l'Honneur de Dieu et de Lui seul. À  l'intérieur, il vous sera parlé de la nouvelle et véritable Foi."

"Il n'est de Dieu que Dieu", c'est le cœur du Message de Mohammed, le premier Pilier de l'Islam.

Sa cible est principalement les fétichistes et les idôlatres:

"Vous devez brûler toutes les idoles, car elles sont une offense à Dieu. Personne ne pourra jamais voir Dieu, par conséquent personne ne peut en faire une Image. Il l'a Lui-même interdit dans Ses Saints Commandements!"

C'est parfaitement juste et clair.

Extrait du livre "Mahomet".

 

Remarque: Dans le Coran, aujourd'hui bien connu - et pas seulement des Musulmans -, il se trouve de nombreuses confirmations que le Coran est une confirmation des Messages antérieurs de la Lumière.


Présentation de Mahomet - Vie & Œuvre du Prophète en Arabie


Ajouter un commentaire

 (avec http://)