Recherche dans le blog

Mohammed - Vie et Œuvre du Préparateur de Chemin en Arabie

Publié le : 21/05/2020 13:29:26
Catégories : Livres Rss feed , Préparateurs Rss feed


MAHOMET - MOHAMMED

Vie et Œuvre du Prophète en Arabie

 



Mohammed - Vie et Œuvre du Préparateur de Chemin en Arabie

 

Présentation courte

La Vie et l'Œuvre du Prophète, Préparateur de Chemin, Mohammed, en Arabie, sous un jour encore inconnu des religions et sociétés actuelles...

Où l'on voit que l'Islam des origines - la Soumission à l'Ordre Divin - était très différent de ce qu'il est devenu par la suite.

Le récit parle aussi, bien sûr, de tout l'entourage du Prophète, son grand-père Adb-al-Muttalib qui l'a élevé, sa mère Haminah, son oncle Abu-Talib, son premier éducateur le frère Cyrille, sa première épouse Khadidja, sa deuxième épouse Aline et sa fille (de son premier mariage) Fatima - toutes deux fondatrices de la "Maison des femmes pures", son fils adoptif Saïd, son neveu et gendre Ali, son grand Vizir Abu Bekr, ses petits-enfants, etc.

Le Récit est extra-ordinaire; l'intérêt ne faiblit jamais. Une lutte féroce entre Bien et mal, entre Vérité et fausseté, entre Lumière et ténèbres. Un panorama des débuts de l'Islam.

Un Livre qui interpellera la conscience non seulement des Musulmans, mais aussi - quelle que soit leur religion - celle de tous les Aspirants à une vie conforme à la Volonté Divine et donc à l'Ordre de la Création.

 

Un concentré de Sagesse

Quelques "pépites" ou "perles" de sagesse:

"Ils [les moines] ont rasé leurs cheveux pour que la Force d'En-Haut puisse mieux les pénétrer."

"L'homme solitaire n'est qu'un demi-homme. C'est seulement lorsqu'il a femme et enfants qu'il peut comprendre l'humanité."

"Souvent une chose s'éclaire si nous la traduisons en paroles."

D'autres
paroles de Sagesse de Mohammed:


Le Message de Mohammed



Mohammed redécouvre sa vie antérieure:


La confirmation des Ecritures:


La confirmation des Saintes Ecritures par le Coran



Découvrir la vie de Mohammed:


Mohammed - Vie et œuvre du Préparateur de Chemin en Arabie



Ajouter un commentaire

 (avec http://)

2 commentaires

Jacob


23/05/2020 10:05:48

Bonjour, Guillaume, Concernant la fonction "Ajouter un commentaire" au bas des pages: Comme expliqué sur cette page: http://leseditionsdecristal.eu/blog/partie-privee-du-site-leseditionsdecristaleu-mode-d-emploi-n615 si vous regardez bien le bas de chaque page, donc la fonction "Commentaires", il peut y avoir, pour franchir la barrière anti-spams, deux questions différentes et donc deux réponses à donner différentes: 1) Quel est le Livre le plus lu sur Terre? auquel cas la réponse est "La Bible". 2) Quelle est la Source de Vie de toute la Création? auquel cas la réponse est "Le Graal". Concernant la notion de "Wegbereiter" [littéralement "Préparateur de Chemin"] et de "Vorläufer" ["Précurseurs"] voir cette page: http://leseditionsdecristal.eu/blog/wegbereiter-vorlaeufer-n394 Si vous parlez de Miang-Fong, Zoroastre, Lao-Tsé, etc. il s'agit de "Wegbereiter" ["Préparateurs de Chemin"] et non de simples "Vorläufer" ["Précurseurs"] (même si, bien sûr, les dictionnaires courants, purement intellectuels, ne font pas forcément la différence). Côté chronologie, pour la Chronologie biblique, voir cette page: http://leseditionsdecristal.eu/blog/chronologie-biblique-n715 Concernant la chronologie des Préparateurs de Chemin, vos observations son justes concernant l'antériorité de l'un par rapport à l'autre. La détermination des siècles exacts est plus délicate. Il existe une petite étude à ce sujet appelée "Petite Chronologie de l'Action de la Lumière sur la Terre". A l'avenir, il y aura sûrement un article là-dessus, sur le site Les Editions de Cristal...

Guillaume


22/05/2020 09:24:24

"Je me demande quelle est la chronologie des précurseurs en Chine et Tibet. Si j'ai bien saisi, Miang-Fong fut l'élève de Zoroastre. Et Lao-Tseu fut inspiré par les enseignements de Miang-fong et instruit dans un de ses monastères. Bouddha était-il là avant ou après Miang-Fong? Si après, était-il là avant ou après Lao-Tseu? Je ne sais pas si l'on peut identifier les périodes approximatives. Personnellement j'avais noté, pour le moment, sans pouvoir vérifier: - Zoroastre > 9ème siècle av. JC - Miang Fong > 8ème - Bouddha > 6ème - Lao-Tseu > 5ème" P.S.: J'essaie de situer également dans le temps les autres précurseurs. Pas toujours évident vu les avis contradictoires des historiens!