Janine Favre, jardinière, écologiste et écrivain

Publié le : 18/02/2018 13:35:20
Catégories : Auteurs Rss feed

Janine Favre

Janine Favre, jardinière, écologiste et écrivain

C'est encore dans son jardin qu'elle est le mieux!

 

C'est probablement avec un arrosoir à la main que l'on peut le mieux recevoir les Leçons de la Nature pour comprendre les Lois et Vivre en Harmonie avec elle, avec ses co-êtres humains, et avec l'Univers entier.

C'est en tous cas la démonstration que fait Janine Favre, qui - ainsi que l'on le peut le voir ci-dessus - allie volontiers la pratique à la théorie.

Mais, outre le fait qu'elle est une vaillante randonneuse dans les montagnes suisses, et aussi une joyeuse praticienne de la Nature et du jardinage, Janine Favre, s'étant préalablement nourrie de Günther Schwab (premier préfacier des "Racines du Mal"), Ivan Illich, Jacques Ellul, Pierre Rabhi, Jean Choisel, et bien d'autres, est aussi une remarquable théoricienne des Leçons gracieusement données par la Nature.

C'est ainsi qu'elle aime aussi partager son savoir, lequel est toujours le fruit de l'expérience vécue...

 


Janine Favre à sa table de travail

 

Leçons de la Nature pour comprendre les Lois
et Vivre en Harmonie

 

Livret des Illustrations

 

LA CLEF DE LA COMPRÉHENSION DES LOIS EST DANS LA NATURE

 

Au sujet de son livre, extrait de son "Avant-Propos", Janine Favre écrit:

"Je n'ai eu de cesse de mieux comprendre le Mécanisme qui sous-tend la Vie. Ceci m'a conduite à découvrir que rien n'est livré au hasard, mais que tout est déterminé par des Lois invisibles, elles-mêmes déterminant des processus visibles.

L'erreur capitale que je voyais se dégager de ma recherche, et qui aujourd'hui nous atteint comme de plein fouet est: la méconnaissance des Lois de la Vie et leur non-enseignement à nos enfants. Cette  conscience des Lois naturelles n'a pas de frontière, car elle ne dépend d'aucune culture ou religion particulière; elle est totalement neutre. Cette neutralité implacable lui vaut de n'appartenir à aucune morale, tout en les incluant toutes! Elle se situe donc au-dessus des valeurs traditionnelles, reliant l'homme à sa Source de Vie et à la Source de toute chose, ces Lois manifestent la Volonté Créatrice.

Elle révèle aussi la Justice finale de tous les processus en cours, même si ceux-ci sont parfois tragiques.

Vivre en Harmonie avec ces Lois, en les appliquant, devient visiblement la première des urgences; j'ai souhaité y apporter ma contribution, cela, dans la grande simplicité qu'impose mon peu de connaissances livresques, dites scientifiques.".

A travers ce livre, unique en son genre, par l'observation de la Nature, des animaux et des plantes, le lecteur apprend à reconnaître les Lois de la Vie, lesquelles sont ensuite illustrées par des dessins en couleurs dans le fascicule: "Cahier d'Images des Leçons de la Nature pour reconnaître les Lois".

 

Lire l'Avant-Propos complet

 

Engagement et militantisme

Son engagement pour une société plus conforme à l'ordre de la Nature l'a aussi conduite à s'opposer, des années durant, à l'assurance maladie obligatoire dans sa Suisse natale, car chacun sait que l'"assurance maladie" c'est l'assurance d'avoir la maladie et nullement celle d'avoir la santé. L'assurance santé c'est plutôt dans le jardin que cela se passe!

La Lamal est-elle le mal? En tous cas, Janine Favre s'est battue, seule, contre la Lamal!

 

Janine contre la LAMAL

DAVID CONTRE GOLIATH


05 OCTOBRE 2016


Refusant de payer pour un système de santé qu’elle ne cautionne pas, cette infirmière à la retraite, ancienne missionnaire, a tenu tête pendant huit ans à toutes les instances judiciaires suisses.

 

Ajouter un commentaire

 (avec http://)