Recherche dans le blog

Vivre sa vie

Publié le : 26/07/2022 12:04:26
Catégories : La Vie Spirituelle Rss feed


Vivre sa vie

 

“We choose only once. We choose either to be warriors or to be ordinary men.
A second choice does not exist. Not on this earth.” (Castaneda)

«Nous choisissons seulement une fois. Nous choisissons d'être soit des guerriers soit des hommes ordinaires.

Un second choix n’existe pas. Pas sur cette Terre.» (Castaneda)

  

 

Vivre sa vie, c’est Se centrer sur son Soi. Ou bien - si on préfère l’appeler ainsi - sur son «Je».

 

La plupart des gens vivent la vie des autres, pas la leur.

L’on ne peut vivre sa propre vie
 qu’à l’écoute de sa propre intériorité.

Le Je est la Source de l’Amour en Soi.

Vivre sa vie c’est Vivre l’Amour, c’est Vivre d’Amour.

 

Les pressions exercées sur nous par le monde extérieur sont telles que nous courons constamment le risque d’être régulièrement dé{con}centrés. À vrai dire, la très grosse majorité de la population est totalement décentréedistraite, au sens pascalien -, divertie – ce qui veut encore dire la même chose -. Les êtres {non} humains qui constituent la grosse part de la population sur cette planète vivent exclusivement en fonction de stimuli externes, formant ce qu’il est maintenant convenu, en référence à un film devenu célèbre, d’appeler la «Matrice».

Le film mélange les genres et c’est dommage; sa force de démonstration en est grandement affaiblie. Toutefois, c’est l’une des rares œuvres existantes qui pointent directement l’immensité du conditionnement mental permanent auquel est soumis le citoyen ordinaire vivant dans la «maya», l’illusion de l'impermanence.

Les stimuli extérieurs auxquels sont soumis les habitants de la Terre proviennent principalement du matérialisme, qu’il soit doctrinal (communisme ou capitalisme) ou de fait, mais ils peuvent être aussi religieux ou autrement idéologiques. La plupart des gens sont totalement orientés  vers l'extérieur d'eux-mêmes, y compris bon nombre de «spiritualistes» (le "spiritualisme" est aussi un "isme", donc une systématisation intellectuelle). Le choix est donc, pour chacun(e): Servir la matrice de l'illusion imposée ou Servir la Vie?


Ajouter un commentaire

 (avec http://)