Recherche dans le blog

Songez que si vous accomplissez fidèlement neuf Commandements...

Publié le : 17/03/2020 16:37:17
Catégories : La Vie Spirituelle Rss feed

Songez que si vous accomplissez fidèlement neuf Commandements et n'en observez pas {ne serait-ce qu'}un {seul}, vous êtes quand même, en définitive, perdus!


Cette Parole "Bedenket, wenn Ihr neun Gebote treu erfüllet, und achtet deren eines nicht, so seid Ihr doch zuletzt verloren!" ["Réfléchissez que si vous accomplissez fidèlement neuf Commandements et n'en observez pas {ne serait-ce qu'}un {seul}, vous êtes quand même, en définitive, perdus!"] citée, en français, en titre de cet article, est extraite de l'Explication de Abdruschin relative au Deuxième Commandement, lui-même extrait, par exemple, du petit Livre "Les Dix Commandements et le Notre Père expliqués aux êtres humains par Abdruschin".

A plus d'un elle pourra sembler terriblement dure, parce que la mentalité humaine courante se dit: "Quelqu'un qui respecte intégralement neuf Commandements de Dieu c'est déjà quelqu'un de très bien!".

Face à cela plusieurs réflexions peuvent être partagées:

- Les Dix Commandements forment évidemment un indissociable Tout. L'on ne peut pas sérieusement concevoir un être humain réellement soucieux d'accomplir la Volonté de Dieu et qui s'imaginerait que cela suffirait de l'accomplir aux neuf dixièmes. Celui qui a vraiment à cœur d'accomplir la Volonté Divine voudra le faire en toutes choses et particulièrement là où il présente des points faibles. La Fidélité consiste uniquement à accomplir tous les Commandements de Dieu et pas seulement certains.

- La transgression du Deuxième Commandement - indissociable du Premier Commandement - est manifestement une offense contre Dieu Lui-même, voire un blasphème! Car le Nom de Dieu est Saint, comme Lui-même! C'est probablement le deuxième Commandement non seulement dans l'ordre des Commandements mais aussi en importance, de sorte que son respect est indispensable!

- Pour pouvoir rentrer, conscient de soi-même, au Paradis afin de pouvoir y jouir du Bonheur éternel, il ne suffit pas d'être à moitié pur ou à moitié mûr, donc d'avoir 10 sur 20 (la "moyenne"!), même 19 sur 20 ne suffisent pas, il faut être entièrement pur et entièrement mûr, donc avoir 20 sur 20! Pas un grain de poussière d'impureté ne pénètrera dans le Paradis!

La Lumière ne nous demande rien que nous ne puissions accomplir, puisque, avec le bon vouloir ("Puissance du vouloir!"), Elle donne aussi la Force pour le faire.

Il n'est pas indispensable de savoir par cœur les énoncés des Dix Commandements, ce qui est indispensable c'est de les vivre!


Ajouter un commentaire

 (avec http://)