Recherche dans le blog

Qu'ai-je à dire sur le coronavirus?

Publié le : 09/11/2022 21:24:29
Catégories : La Vie Spirituelle Rss feed

.

Qu'ai-je à dire sur le coronavirus?

Par Hagit Rabbi

Corona


Daniel, mon fils de 13 ans, me demande souvent: "Maman, pourquoi as-tu choisi un métier où tu écoutes tous les jours les problèmes des gens?".
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
La vérité est que ma mission dans la vie n'est pas d'écouter, mais d'aider les gens à prendre conscience et à développer leur potentiel humain, à des niveaux dont ils n'ont même jamais rêvé. Mais, dans la plupart des cas, les gens ne viennent pas me voir parce qu'ils cherchent à développer leur plein potentiel, mais parce qu'ils souffrent. L'un souffre de maladie, un autre de la perte d'un être cher, d'un divorce, de problèmes avec les enfants, d'une dépression, d'un manque d'argent ou d'amour. Et c'est ce qui conduit un certain pourcentage d'entre eux à chercher de l'aide, puis à découvrir que la souffrance qui a frappé à leur porte n'est pas une coïncidence, ni quelque chose qu'une pilule peut aider à faire passer, mais un appel qui les incite à une transformation.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Bien sûr, il existe un pourcentage élevé de personnes qui traitent la souffrance d'une manière complètement différente: elles la considèrent comme une punition qu'elles ne méritent pas ou qu'elles ne peuvent tout simplement pas comprendre. Ils essayent donc inconsciemment de s'échapper avec les distractions que la vie moderne nous offre et de laisser le temps faire son œuvre.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
L'attitude à l'égard du coronavirus, qui touche actuellement l'ensemble de l'humanité, est similaire. La plupart le traitent comme une punition inexplicable et attendent en quarantaine que "les eaux se calment" pour pouvoir continuer leur vie comme avant. Même ceux qui appellent au calme et déconseillent l'hystérie veulent la même chose: revenir à la normale le plus vite possible. Mais la réalité est que la planète Terre est malade! Et la responsable de cette situation est l'humanité, qui est désormais condamnée à souffrir de cette maladie, et la situation est si grave qu'aucun analgésique ou aucune distraction ne peut lui être bénéfique. La situation est la suivante: soit un réveil et un changement complet hors de la voie matérialiste que nous avons empruntée jusqu'à présent, soit l'anéantissement.

En général, je ne peux dire ces choses que dans le cercle restreint des étudiants du Message du Graal (le niveau le plus avancé de l'étude d'ALMA INSPIRA), parce que la plupart des gens ne se sentent pas concernés par cette façon sévère d'envisager la situation ou pensent que je suis pessimiste et exagéreuse.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
L'histoire de la sortie d'Égypte raconte que le roi Pharaon ne voulait pas libérer le peuple d'Israël de l'esclavage. Face à ce refus, il reçoit des coups sous forme de fléaux, à cause desquels il promet de libérer les Israélites. Mais comme [NDLR: suite à sa promesse] le coup a été atténué, il a vite oublié sa promesse. En conséquence, il a reçu de plus en plus de coups jusqu'à ce qu'il soit frappé par la mort de son premier-né.

La morale est, que le coronavirus est un coup qui vient libérer notre âme du pharaon, qui est notre ego. Je souhaite à chacun d'entre nous, et à toute l'humanité, le réveil immédiat sans avoir besoin de recevoir des coups encore plus durs.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Continuons à évoluer...
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Chaguit Rabbi



https://www.instagram.com/p/B94s21lJQkp/


Ajouter un commentaire

 (avec http://)