Lucien Siffrid - Celui qui apporte la Lumière par et sur les Nombres

Publié le : 18/02/2018 13:35:23
Catégories : Auteurs Rss feed

Lucien Siffrid

 

Lucien Siffrid

 

Lucien Siffrid (décédé vers 1965), aidé d'un enseignant - alsacien comme lui -, est le traducteur historique (1933) de l'Enseignement Universel. Il fut pour Jean Choisel un initiateur et un précieux ami. André Fischer se souvenait aussi très bien de lui.

Lucien Siffrid

Lucien Siffrid - dont le nom peut vouloir dire "celui qui apporte la lumière par le chiffres" ("Lucien" vient de "Lux": "Lumière" et "Siffrid" semble dériver de "Siffr" signifiant "chiffre" en arabe, d'où dérivent "chiffre" en français, "Ziffer" en allemand, etc.) - est aussi l'auteur de l"ouvrage "Le Fils de l'Homme".

Il aurait aussi rédigé un gros ouvrage sur les Lois des Nombres qui n'aurait jamais été publié. Pour traduire les paroles en nombres selon les Lois des Nombres utilisées par lui, il aurait - tel le célèbre écrivain français Blaise Pascal - réalisé une petite machine capable de lui donner instantanément le juste résultat. A une époque où l'informatique n'existait pas encore, c'était déjà très précieux!

Outre des textes rassemblés dans un Recueil de textes inédits (disponible ici à partir de la partie privée du site), Lucien Siffrid a aussi rédigé différents articles spirituels - dont quelques-uns furent publiés à son époque - de grand intérêt.

Voir, par exemple:

Travail sur soi

Avoir raison, agir juste

La Musique et les Musiciens

Le Terrain de la véritable Amitié

Ajouter un commentaire

 (avec http://)