Les Racines du Mal - Jean Choisel

Publié le : 18/02/2018 13:35:20
Catégories : Livres Rss feed

Les Racines du Mal

de Jean Choisel

 

 

LES RACINES DU MAL

Causes profondes de la folie suicidaire de l'humanité

 

Présentation courte

LES RACINES DU MAL - Causes profondes de la folie suicidaire de l'humanité - Par Jean CHOISEL.

Au sommaire: La plus profonde racine du mal. La Voie toute simple de l'Evolution spirituelle authentique. La Grande Comète, qui apporte de grands bouleversements...

 

Présentation longue

Dans son essai de prospective intitulé «LE GRAND VIRAGE», publié en 1971, Jean Choisel, partant de l'observation de la crise de civilisation contemporaine, décrit une partie des dérèglements qui se succèdent en s'aggravant constamment sous nos yeux, provoqués par les comportements obstinément aberrants d'une importante majorité des «civilisés».

S'il est urgent de se préparer aux profonds bouleversements qui, de ce fait, vont inexorablement marquer «LE GRAND VIRAGE» de l'évolution contemporaine - revirement, mutation ou conversion que, pour le salut de l'espèce, le genre humain va être contraint d'opérer en cette fin du XXème siècle - il est encore bien plus important de comprendre par quels cheminements une humanité constituée d'«Homos» prétendus «Sapiens» en est venue à se suicider elle-même avec les inventions nées de sa propre intelligence.

Car, faute d'une claire compréhension des erreurs d'aiguillage commises, nous risquons fatalement de retomber indéfiniment dans les mêmes aberrations qui entraîneront les mêmes tragiques et douloureuses conséquences.

Dans «LES RACINES DU MAL», l'auteur s'applique à analyser une certaine évolution anthropologique régressive, cause profonde, à peine entrevue, qui, depuis des millénaires, a toujours entraîné même les plus puissantes civilisations dans de profondes décadences où elles ont à jamais disparu.

Dans une conjoncture évidemment différente, cette même cause condamne, aujourd'hui, notre civilisation industrielle et technologique à disparaître, elle aussi, très bientôt, dans l'avenir, sans lendemain, qu'elle a aveuglément choisi, parce que, en dépit de tous les avertissement de ceux qui sont restés ou devenus lucides, elle s'obstine à refuser de modifier de fond en comble tous ses objectifs et ses comportements.

La seconde partie de l'ouvrage montre par quel processus naturel imprévu, irrésistible et soudain, le phylum évolutif de l'humanité va être prochainement libéré de toutes les entraves qui, aujourd'hui encore, s'opposent à l'évolution à nouveau progressive à laquelle il aspire.

Ce faisant, l'auteur livre quelques clefs permettant, à qui fait l'effort de s'en servir, de traverser lucidement, sans jamais perdre espoir, les profonds bouleversements qui vont, irrésistiblement, changer le cours catastrophique de l'évolution sur la Terre, bien avant la fin du siècle.

 

Les Racines du Mal

 

Ajouter un commentaire

 (avec http://)