Hofrat professor Alfred Börckel

Publié le : 18/02/2018 13:35:22
Catégories : Auteurs Rss feed

 

Alfred Börckel

Hofrat Professor Alfred Börckel

(1851-1928)

Le "Hofrat Professor" Alfred Börckel - Professeur et Conseiller - est connu pour avoir assemblé les Aphorismes et Sentences constituant le Recueil "Denkst Du daran?" ["Y penses-Tu?"], paru à la Maison d'Edition des Feuilles du Graal ["Verlag der Gralsblätter"] en 1927 et dont il rédigea la Préface.

Il résidait - semble-t-il à Mayence (en allemand "Mainz"), où il semble avoir été le Bibliothécaire en titre de la ville.

Il semble aussi avoir été l'auteur d'une biographie de Gutemberg, le célèbre inventeur de l'imprimerie, à l'occasion du 500ème anniversaire de la naissance de l'auteur de cette "fabuleuse" invention:

"Gutemberg, sa vie, son œuvre, sa renommée".

Il semble avoir, en outre, en tant qu'historien et chroniqueur, rédigé divers ouvrages consacrés à des "têtes couronnées", rois, reines, princes et princesses.

De même qu'une biographie du "Meistersinger" ["Maître-chanteur"] poète courtois Heinrich von Meißen, aussi appelé "Frauenlob", décédé, plusieurs siècles plus tôt dans sa bonne ville de Mayence. De même encore qu'un livre sur l'histoire de Mayence...

De plus, possiblement en relation avec cela, il est l'auteur de l'étude parue - semble-t-il - juste avant l'année de sa mort (1928), en Décembre 1927, dans la Publication "Der Ruf" et intitulée "Vom Throne zum Schaffot":

"Du trône à l'échafaud".

Mais son ouvrage le plus important demeure indéniablement celui composé avec des Paroles qui ne sont pas les siennes et qui pose, à chaque conscience, la question fondamentale:

"Y penses-Tu?"


Ajouter un commentaire

 (avec http://)