Confirmation des Ecritures par le Coran

Publié le : 18/02/2018 13:35:21
Catégories : Préparateurs Rss feed

La Confirmation des Ecritures

par le Coran

 

Le Coran affirme, à maintes reprises, qu’il «confirme les Ecritures venues avant {lui}»:


Sourate 2

85 "Lorsqu'on leur dit: "Croyez à ce qu'Allah a fait descendre!", ils répondent: "Nous croyons à ce qu'Allah a fait descendre sur nous", et ils sont incrédules en ce qui est venu après cela et qui est la Vérité marquant la véracité des Messages (les anciennes Ecritures) détenus par eux."

Le verset 85 de la deuxième Sourate dénonce l'attitude de ces croyants biblistes qui affirment croire à la Bible mais récusent la Révélation nouvelle, qui est une confirmation des anciennes Ecritures.

91. "Dis{-leur}: Celui qui est ennemi de Gabriel [est infidèle], car celui-ci, avec la Permission de Dieu, a fait descendre la Révélation sur Ton cœur [Prophète!], pour déclarer véridiques les Messages antérieurs comme Direction et Annonce pour les croyants"

Selon le Coran c'est l'Archange Gabriel qui a dicté le Coran au Prophète Mahomet.


Sourate 3

2. "Sur Toi Il a fait descendre l'Ecriture avec la Vérité déclarant véridiques les Messages antérieurs. Il a fait descendre la Thora et l'Evangile auparavant comme Direction pour les êtres humains. Il a fait descendre la Salvation."

La Thora (ou "Pentateuque") est le Livre-Référence des Juifs. L'Evangile est la Référence des Chrétiens. Le Coran semble être ici placé au même niveau que le Pentateuque et les Evangiles. La Salvation c'est le Salut spirituel.


44. "[Je vous suis envoyé], déclarant véridique ce qui a été donné avant moi, de la Thora, afin de déclarer pour vous licite une partie de ce qui avait été déclaré pour vous illicite."


Sourate 4

50. "Ô vous qui avez reçu l'Ecriture!, croyez à ce que Nous avons fait descendre, marquant la véracité des Messages antérieurs que vous détenez! Avant que nous effacions les {traits de vos} visages, les ramenant {ainsi} à leur aspect initial."


Sourate 5

50. "[Après les autres Prophètes,] Nous leur avons donné comme Successeur Jésus, fils de Marie, déclarant véridique ce qui de la Thora étant antérieur à Lui et Lui avons donné l'Evangile contenant Direction et Lumière, et Admonition pour les Pieux."

Le Pentateuque, c'est les cinq premiers Livres de la Bible, la Thora [la Loi] des Juifs. Une "Admonition" ou "Admonestation" est un Avertissement en forme de réprimande.

52. "Nous avons fait descendre sur Toi l'Ecriture [chargée] de Vérité, déclarant vériridique ce qui de l'Ecriture est antérieur à elle, et en proclamant l'authenticité."


Sourate 10

38. "Cette Prédication [Le Coran] ne saurait être forgée en dehors d'Allah, mais elle est venue pour marquer la véracité des Messages antérieurs et pour exposer l'Ecriture venue, sans nul doute, du Seigneur des Mondes."


Sourate 35

28. "Et ce que nous T'avons révélé de l'Ecriture est la Vérité marquant la véracité des Messages antérieurs. En vérité, sur ces Serviteurs, Allah est certes informé et clairvoyant."


Sourate 37

36. "Non. [Ce Prophète] a apporté la Vérité et a déclaré véridiques les Envoyés [antérieurs]."


Sourate 46

11. "Avant [ce Message], l'Ecriture de Moïse [a été donnée] comme Guide et comme Grâce. Cette Ecriture-ci [Le Coran] déclare véridiques, en langue arabe, [les Messages antérieurs] pour avertir les injustes, et [pour annoncer] la Bonne Nouvelle aux bienfaisants."

 

Découvrir le livre "Mahomet"


Ajouter un commentaire

 (avec http://)