Backita

Publié le : 30/03/2018 16:23:10
Catégories : Films chrétiens Rss feed

Backita


L'histoire de l'esclave noire "béatifiée" et "canonisée"

«S
i je rencontrais ces négriers qui m'ont enlevée et ceux-là qui m'ont torturée,
je m'agenouillerais pour leur baiser les mains, car si cela ne fût pas arrivé
je ne serais pas maintenant chrétienne et religieuse. »
- Backita -

L'histoire de la vraie Backita est racontée ici. Ici nous parlons du film, probablement un peu romancé, inspiré de sa vie et aussi appelé "Backita".

Dans le film nous avons une belle figure de femme, de femme noire et d'esclave, qui, par son humilité même et son apparente soumission, arrive à tout vaincre. Le parcours impressionnant d'une jeune fille et d'une femme qui, à la sujétion, l'humiliation, la persécution, le viol et la torture n'a répondu que par l'Amour et le Pardon.

Ce film rappelle les Paroles:

«Heureux ceux qui souffrent pour la Justice car le Royaume des Cieux leur appartient. — Souffrir pour la Justice signifie souffrir pour la Vérité. Tout accepter, tout vaincre, afin de pouvoir rester vrai, voilà ce qu’il y a de plus difficile pour l’être humain lors de sa pérégrination. Cela veut tout dire: vivre juste, vivre vrai, jusque dans les moindres détails; mainte lutte, mainte souffrance en seront les conséquences. Ce sera l’expérience de la vie, l’expérience véritable durant toute la pérégrination de l’être humain. Tel devrait être son chemin pour que le Chemin vers le Royaume des Cieux lui soit ouvert.»  ("Le Livre de Jésus, l'Amour de Dieu")

Ajouter un commentaire

 (avec http://)