Recherche dans le blog

Günther Schwab et Jean Choisel

Catégories : Littérature Rss feed

Extrait de la page Wikipédia de Günther Schwab

Sur cette page:

"La Danse avec le Diable sera traduit en 1963 par Jean Choisel. Ce dernier signera ensuite, en 1968, l'introduction et la postface de l'ouvrage Les Dernières Cartes du Diable16.

Choisel débutera, en 1971, le premier chapitre de son livre Le grand virage: Crise, mutation et renouveau de notre évolution en évoquant sa traduction de La Danse avec le Diable25. L'ouvrage Le grand virage: Crise, mutation et renouveau de notre évolution sera réédité en 201726.

En 1972, Choisel réalisera l'adaptation française et signera l'introduction de Mallona Der Untergang des Asteroiden-Planeten (Mallona, La planète explosée) de Leopold Engel27. Il y conseillera, dans les notes de traduction, les ouvrages de Günther Schwab. L'ouvrage Mallona, La planète explosée sera, également, réédité en 201728.

Enfin, en 1973, il dédiera son ouvrage Les Racines du mal: causes profondes de la folie suicidaire de l'humanité ainsi: «À mon Ami Günther Schwab dont les livres m'ont ouvert les yeux sur la voie qu'il me fallait prendre pour amener le lecteur Dans la Lumière de la Vérité»29. L'ouvrage Les Racines du mal: causes profondes de la folie suicidaire de l'humanité sera, lui aussi, réédité en 201730.

À son tour, Günther Schwab signera la préface de l'ouvrage Les Racines du mal: causes profondes de la folie suicidaire de l'humanité de Jean Choisel avec ces mots: «C'est à la suite de la publication en France de La Danse avec le Diable, en 1963, que je fis à Paris la connaissance de son traducteur Jean Choisel, et qu'aussitôt nous devînmes amis.»29.


Ajouter un commentaire

Menu

Paramètres