Ni le Jour ni l'Heure

Publié le : 14/06/2018 20:38:21
Catégories : Articles Rss feed , Mystères Rss feed


"Nul ne connaît ni le Jour
  ni l'Heure"


"Car, comme l'Eclair part de l'Orient et se montre jusqu'en Occident, ainsi sera l'Avènement du Fils de l'Homme. 28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles. 29 Aussitôt après ces jours de détresse, le Soleil s'obscurcira, la Lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Alors le Signe du Fils de l'Homme paraîtra dans le Ciel, toutes les tribus de la Terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'Homme venant sur les Nuées du Ciel avec Puissance et grande Gloire. 31 Il enverra Ses Anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront Ses Elus des quatre vents, depuis une extrémité des Cieux jusqu'à l'autre. 32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous savez que l'été est proche. 33 De même, lorsque vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'Homme est proche, à la porte. 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35 Le Ciel et la Terre passeront, mais mes Paroles ne passeront point. 36 Pour ce qui est du Jour et de l'Heure, personne ne le sait, ni les Anges des cieux, ni le Fils, mais le Père Seul."  (Matthieu, XXIV, 27-37.)

Cette Parole de Jésus affirme clairement que nul n'est en état d'annoncer à l'avance la date et l'heure exacts de l'Avènement du Fils de l'Homme sur les nuées.

C'est tout à fait suffisant pour couper court à toute spéculation hasardeuse à ce sujet. Une telle curiosité intellectuelle serait absolument vaine et dénuée de fondement.

Cela veut-il dire qu'il serait complètement vain de s'en préoccuper? Assurément, non, parce que ce même passage donne aussi des signes destinés à reconnaître l'imminence de l'Evénement:

- Le Soleil s'obscurcit.

- La Lune ne fournit plus de lumière.

- Les étoiles tombent du ciel.

- Les puissances des cieux sont ébranlées.

- Le Signe du Fils de l'Homme paraît dans le Ciel.


D'une façon générale: Lorsque le branches du figuier deviennent tendres et que les feuilles se mettent à pousser il est possible de savoir que l'Eté est proche.

Et de même qu'il est important de reconnaître à l'avance les changements de saisons, il est aussi, d'autant plus et ô combien, important de reconnaître à l'avance les signes qui annoncent l'Avènement du Fils de l'Homme et donc la Clôture du Jugement Dernier.

Autrement dit, dans la Vigilance, cultivons nos facultés à percevoir et à correctement interpréter les Signes, qui, toujours plus, deviennent apparents.

Près de deux mille ans après la Venue de Jésus nous savons déjà maintenant que le Jour et l'Heure n'étaient pas en l'an 500 ni en l'an 1000 ni en l'an 1500 ni même en l'an 2000 de notre ère.

Plus l'on approche de la Fin et plus - celle-ci ne pouvant être reculée - il est possible de prévoir plus précisément le "créneau" dans lequel cet Evénement de l'Avènement du Fils de l'Homme sur les nuées risque d'arriver.

En effet, selon la Parole de Jésus il n'est pas possible de déterminer à l'avance l'Instant précis où cela va arriver. En ce sens cela sera une surprise pour tout le monde.


Par contre, est-il possible - ce qui est différent! - de déterminer à l'avance la date-limite avant laquelle cet Evénement, annoncé depuis près de 2000 ans, doit nécessairement arriver?

A qui sait voir, l'exposé 64 de l'Enseignement Universel donne aussi une indication. De plus, si l'on en croit ce qui est dit dans le livre "La Grande Pyramide révêle son Secret" de Roselis von Sass, la réponse est oui.

Par exemple:

"Les hauts Guides de l’Humanité ont fait annoncer aux Sages que la durée du temps — soit des millions d’années — concédée par le Créateur Omnipotent aux êtres humains pour leur développement, approchait de son point final. Ils ont également révélé la date précise de celui-ci."  - "La Grande Pyramide révêle son Secret".

PAROLES D'ISAÏE

"Je vais rapporter le Message que j'ai reçu de mon guide spirituel, afin que vous puissiez juger de sa valeur. Mon guide reçut ce Message d'un guide qui se trouvait au-dessus de lui et celui-ci le reçut à son tour d'un autre qui est aussi plus haut que lui, et ainsi de suite. De cette manière le Message arriva des Hauteurs Suprêmes jusqu'à la Terre. Maintenant écoutez les paroles que j'ai entendues et voyez l'image que j'ai vue:

"Une Reine arriva du plus haut de tous les cieux qui furent créés! Elle était enveloppée dans un manteau qui ressemblait au ciel étoilé de notre Terre, rayonnant toutefois plus clairement et plus intensément que notre Soleil! Sa tête était couverte par une couronne d'étoiles! A côté d'Elle et enveloppé par son rayonnement se trouvait un Garçon. Il avait l'apparence d'un Enfant. Et la Reine à la radiation bleue l'appelait Son Fils! Je pouvais alors voir que l'Enfant était en train de grandir. Il grandissait et devenait un Jeune Homme, dont j'étais autorisé à voir la magnificence.

Son Nom est:

IMANUEL

me dit la rayonnante Reine. Et Ses autres Noms sont: Force, Puissance, Justice, Sagesse, Éternité! Et Roi de l'Univers! Il est le Roi de l'Univers qui viendra vers les êtres humains en tant que Juge! Le jour du Jugement du genre humain sur la Terre arrive, parce que le temps imparti expire bientôt. Le Juge de l'Univers, Qui est aussi appelé Justice, séparera les vivants des morts avec la Parole qui vient de Sa bouche! Et il y aura plus de morts que de vivants. A cette heure qui approche rapidement la grande majorité des âmes humaines se seront fourvoyées et desséchées! Et du commencement à la fin les êtres humains adoreront leurs propres idoles! Au Jour du Jugement qui tombera sur les créatures humaines, le matin et le jour seront une sombre nuit! A Son Peuple, cependant, le Juge de l'Univers montrera un Chemin, le Chemin sacré qui conduit à Sion, la Patrie de la Lumière!"

Je vis les images et écoutais les explications qui me faisaient comprendre les Images que j'avais vues. Lorsque je ne vis ni n'entendis plus rien, je demandai quand le Jugement arriverait. Mon guide ne connaissait pas la réponse. Il appela un esprit supérieur et le questionna au sujet du Jour et de l'Heure du dernier Jugement de l'humanité. L'esprit supérieur me commanda d'attendre. Aussitôt après il disparut de ma vue. Je le remerciai de tout mon cœur pour chaque Chose que j'avais été autorisé à voir et à entendre et j'étais satisfait.

Sarah, mon épouse, avait vu aussi tout ce que j'avais vu et entendu tout ce que j'avais entendu. Elle n'oublia rien de cela. Nous nous répétâmes ce Message, l'un à l'autre, à voix haute plusieurs fois, et le résultat de cela fut que cela demeura toujours vivant dans nos cœurs.

Puis, le jour arriva où mon guide m'appela une fois de plus afin de me communiquer un autre Message. Ce Message disait:

"Un Monument est en train d'être construit sur la Terre des Égyptiens, qui sera une Exhortation et un Autel, et il durera tout le temps jusqu'à la fin du Jugement des êtres humains.

La colossale Construction en pierres est un Signe du Seigneur de tous les Mondes, par laquelle est certifiée Sa Venue sur la Terre. Les pierres parlent un langage puissant! À ceux qui sont capables de comprendre ce langage, elles révéleront d'importants changements dans le cours du destin humain.

Ce Monument est un Signe et un Témoignage du Seigneur de tous les Mondes, qui constitue le Sommet de la Création! Lui, dont le Nom est IMANUEL, viendra sur la Terre pour juger les êtres humains! Dans le Monument le temps sera mesuré avec une baguette! Celui qui veut connaître le commencement et la fin du Dernier Jugement, doit prendre une baguette et rechercher avec la période indiquée dans les pierres. Et il la trouvera!".

Après que mon guide ait fini de parler, mon épouse et moi nous nous prosternâmes sur les genoux et à haute voix nous louâmes IMANUEL, le Seigneur de tous les Mondes, l'Esprit de Force, l'Esprit de Justice, l'Esprit de Vie, l'Esprit de l'Eternité!

Et maintenant nous sommes venus pour voir l'Œuvre et les pierres dans lesquelles il y a tant de choses à lire!"

(...)

"L'astronome Horam, qui était demeuré en silence à côté de Sargon jusqu'à ce moment, commença à parler:

- "La Pyramide sera une Prophétie en pierre. Le Commencement et la Fin du Jugement, aussi bien que les dates concernant tous les événements importants qui arriveront dans les destin des êtres humains, seront clairement signalés dans sa structure. En outre les mesures et les proportions du gigantesque monument élucideront beaucoup de choses. Par exemple, la distance de notre planète au Soleil peut être déduite de ces mesures aussi bien que la longueur d'une année stellaire et le poids et la densité de la Terre...

Cette œuvre colossale sera placée exactement au centre de la Terre! La ligne qui passe à travers le centre de la Pyramide divise la terre et la mer en deux parties égales..." (...)

Sargon, souriant, indiqua différents endroits ici et là sur les murs internes et puis il expliqua aux Frères pourquoi une telle disposition avait été choisie:

- "Quelques géographes et mathématiciens qui ont été préalablement choisis pour la Mission, ont reçu des maîtres de construction de la Nature les mesures à utiliser dans la division des parties internes de la Pyramide. Avec l'aide des "Maîtres des Etoiles" nos astronomes ont calculé les dates des événements qui seront importants pour le destin des êtres humains."

(...)

Horam indiqua un long couloir s'élevant dans lequel on pouvait voir de petites transformations structurelles:

- "Chaque modification montre la date d'un événement futur.""  (...)

"Lorsque le silence fut déjà devenu lourd dans la salle, l'un des Initiés demanda comment les êtres humains déchiffreraient à l'avenir les dates et les signes marqués dans la Pyramide.

- "Ils seront déterminés par le Nombre Sacré qui sera utilisé dans la Pyramide. L’on peut donc dire "mesure sacrée". Les futurs chercheurs commenceront à mesurer et transformeront ces mesures en années.""  (...)

- "Je sais que tous les événements se produiront aux dates indiquées dans la Pyramide!", s'exclama Guil, un prêtre et initié de Médie. "Ainsi, je vous le demande: A quoi servira l'utilisation de cette connaissance aux êtres humains qui vivront sur la Terre à l'époque du Juge de l'Univers? Ils chercheront, mesureront et trouveront les dates, et puis ils confirmeront que d'importants événements arriveront aux dates indiquées dans la Pyramide! Cependant, la Prophétie concernant ce futur éloigné prédit que la grande majorité des êtres humains seront spirituellement morts, de toutes façons. Que feront-ils alors d'une Connaissance pour laquelle ils n'auront plus d'utilité?"

- "Guil, écoute: Le Secret de la Pyramide sera découvert avant le Commencement du Jugement Universel. Avec étonnement, les chercheurs et les scientifiques vérifieront que les événements d'importance vitale se seront réellement produits aux dates indiquées par les pierres.

Par leurs mesures ils trouveront aussi les années qui indiquent le Commencement et la Fin du Jugement Universel!

L'exactitude des dates indiquées dans la Pyramide pourrait être une preuve pour les chercheurs que les dates concernant le Commencement et la Fin du Grand Jugement sont donc correctes. Le Message spirituel contenu dans la structure de la Pyramide sera porté à la connaissance générale au bon moment. Quelques-uns d'entre nous seront sur Terre à cette époque et, bien sûr, découvriront facilement la Clef pour déchiffrer le langage des pierres."



Extraits de "La Grande Pyramide révèle son Secret"
de Roselis von Sass.




Ajouter un commentaire

 (avec http://)