Recherche dans le blog

Le Secret du Bonheur

Publié le : 01/05/2020 23:38:56
Catégories : La Vie Spirituelle Rss feed


Le Secret du Bonheur

 

«Seul l’Esprit, s’il souffle sur la glaise, peut créer l’Homme.»
- Antoine de Saint-Exupéry -

"C'est l'Esprit qui mène le Monde, et non l'intelligence"
- Antoine de Saint-Exupéry -

«Il faut toujours viser la Lune. Car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles.»
- Oskar Wilde -

"Au fond il n'existe qu'un seul et unique problème sur Terre.
Comment redonner à l'humanité un sens spirituel, comment susciter une inquiétude de l'esprit.
Il est nécessaire que l'humanité soit irriguée par le Haut
et que descende sur elle quelque chose comme un chant grégorien.
On ne peut plus continuer à vivre en ne s'occupant que de frigidaires, de politique,
de bilans budgétaires et de mots croisés.
On ne peut plus progresser de la sorte."
- Antoine de Saint-Exupéry -

«Ah! Général, il n'y a qu'un problème, un seul de par le monde.
Rendre aux hommes
une signification spirituelle, des inquiétudes spirituelles.
Faire pleuvoir sur eux quelque chose qui ressemble à un chant grégorien.
Si j'avais la foi, il est bien certain que, passé cette époque de «job nécessaire et ingrat»,
je ne supporterais plus que Solesmes.
On ne peut plus vivre de frigidaires, de politique, de bilans et de mots croisés, voyez-vous!
On ne peut plus. On ne peut plus vivre sans poésie, couleur ni amour.»
- Antoine de Saint-Exupéry -
 

Le Secret du Bonheur, c'est, tout simplement, la vie de l'esprit!
 
Ainsi que l'Ascension vers la Lumière! Qu'elle que soit la nature de l'expérience, tout ce qui arrive est une occasion de se réveiller spirituellement. Grâce à la libération de l'emprise terrestre, il devient possible d'expérimenter la vie de l'esprit!

La capacité à être heureux, telle est bien la faculté la plus indispensable. Dans la Création tout est vivant, rien n'est mort. Le Bonheur consiste à prendre conscience de sa Liaison avec l'Esprit et d'être capable d'en retirer un Essor pour son Ascension. Il s'agit ici, bien sûr, de l'Ascension de l'esprit, pas de l'ascension sociale! Le Bonheur c'est développer un bon vouloir et une pensée pure. Chaque vie terrestre est une courte école, et nous devons apprendre à y trouver le vrai Bonheur.

Le Secret du Bonheur est donc la Liaison avec l'Esprit, qui flue à travers tout le Vivant.

La Bonheur résulte de la récolte en provenance de chacune de nos pensées, parce que ce que nous avons pensé nous revient ensuite avec la force acquise résultant de la liaison avec des centrales de formes-pensées de même genre, soit pour nous-mêmes nous accabler ou, au contraire, nous combler de Bonheur, selon la nature des pensées initialement émises par nous-mêmes.

Toutefois, le Bonheur ne peut pas vraiment arriver aussi longtemps que l'on n'est pas entièrement libéré de son karma. Car personne ne peut effacer son karma sans l'avoir auparavant expié et racheté. Pour atteindre le Bonheur il faut donc, tout d'abord, avoir entièrement purgé son karma. Devenir progressivement libre de son karma rend heureux.

Chacun a son Bonheur ou son malheur dans ses propres mains. Le mal ne peut pas s'approcher de nous, si, auparavant, nous ne lui tendons pas la main! Et cette main tendue, cela se fait par le vouloir, les désirs et les pensées. Garder le foyer de son vouloir et de ses pensées pur, voilà la garantie du Bonheur. Ce qui nous arrive est toujours la stricte conséquence de notre vouloir et de nos pensées! C'est donc extrêmement simple.

L'être humain est, en effet, doté de la faculté d'Intuition. Seule l'Intuition est capable de trouver la connexion avec la Force vivante qui parcourt la Création. Dans la main des êtres humains il repose donc, maintenant, d'aller, selon le genre de leur vouloir et de leurs désirs, à la rencontre de la Lumière ou bien, au contraire, des ténèbres (le forces obscures), d'ouvrir les portes et d'aplanir les chemins, afin que, au choix, soit la Lumière, soit les ténèbres, envahissent la Terre. C'est ainsi que, par son vouloir et ses désirs, l'être humain façonne lui-même son propre destin, et donc son Bonheur ou son malheur.

Un Mariage conclu au Ciel est aussi une source de Bonheur. Et dans le Bonheur réside un Essor, pas seulement pour les mariés, mais pour tous ceux qui vivent autour d'eux et même, en définitive, pour l'humanité entière!

S'il aspire au mariage, l'objectif de l'être humain voulant être heureux doit donc être de contracter un Mariage qui soit conclu au Ciel. C'est alors que le Bonheur le trouvera, lui et aussi son âme sœur!

Un Mariage existe donc uniquement là où Harmonie et Paix règnent comme quelque chose d'Evident. Où l'un, toujours uniquement, cherche à ne vivre que pour l'autre et à lui procurer de la Joie et non de la souffrance. Les comportements à sens unique, l'ennui, le désir de "distractions" (se distraire de quoi?), ou le fait de se croire incompris nuisent au Bonheur du couple! Dans un juste Mariage, où l'un vit réellement pour l'autre, cela ne peut pas arriver. L'illusion d'être incompris et le besoin de distraction sont les conséquences d'un égoïsme prononcé, centré sur soi-même, mais en négligeant l'autre!
Le Bonheur ne peut, non plus, jamais s'édifier sur les ruines du malheur d'autrui. Si un être humain cherche sérieusement et avec persévérance, alors il trouve absolument, lui aussi, dans l'autre sexe, un autre être humain fait pour lui - mais d'une manière respectueuse d'autrui - un être humain avec lequel il sera alors également heureux, mais sans auparavant se charger d'une faute qui, elle, ne pourra jamais ne lui apporter le Bonheur!

Nous devons lever le regard bien loin au-dessus de la Terre, et reconnaître nous conduit notre Chemin après notre existence terrestre. Nous devons devenir conscients de pourquoi et dans quel But nous sommes sur cette Terre. Nous devons reconnaître le pourquoi et le comment de toute chose. Nous devons apprendre à vivre au présent et estimer chaque instant comme précieux, et à spirituellement le mettre à profit pour pouvoir effectuer l'ascension de notre esprit vers une existence pleine de Joie, vers le grand et pur Bonheur offert à tous, si, toutefois, nous-mêmes ne le détruisons pas!

De même, le respect et l'observance des Lois existant dans la Création garantissent de constamment agir juste! Le Bonheur c'est faire de l'Adoration de l'Auteur des Choses la substance même de sa vie! Là où chaque souffle, chaque ressenti, chaque acte est porté par une profonde Gratitude envers Celui Qui donne tout, il en résulte inévitablement une constante Jouissance spirituelle. Des ressentis nés du Bonheur, semant le Bonheur et récoltant donc le Bonheur!

C'est, en fait - aussi étonnant que cela puisse paraître à certains ne l'ayant pas encore vécu! -, dans l'Adoration du Dieu Parfait que réside le suprême Bonheur de l'être humain. Mais l'authentique Adoration de Dieu dans la vie et dans l'expérience vécue ne réside que dans l'Observance des Lois de l'Univers. Ce n'est qu'ainsi que le Bonheur est garanti.

Cela signifie être immergé dans la Force, dont les effets, ainsi, ne peuvent plus qu'être profitables pour l'aspirant au Bonheur. Elle le sert, parce qu'il sait l'utiliser, tandis qu'il s'y adapte lui-même correctement, qu'il se règle sur elle, surfe sur elle ou même nage en elle. C'est ainsi que, dans la Fonction de Réciprocité lui renvoyant toujours la monnaie de sa pièce, il ne peut alors toujours en résulter que du Bonheur pour lui.

Mettre en pratique les Lois Bibliques est aussi une source de Bonheur. Exemple: «Qui s'élève sera abaissé; qui s'abaisse sera élevé». (Matthieu XXXIII, 12.) Tout simplement parce que les Lois Bibliques sont des formulations simples et candides des Lois de la Création.

Un être humain dont le corps fin-matériel est lumineux et léger, après sa mort, ne rencontre, au même niveau que lui, que des êtres à cet égard semblables à lui-même, et donc aussi le Bonheur.

Ressentir la Proximité de Dieu et la Force qui parcourt toutes les Sphères, en un Frissonnement sacré, provoque aussi un pur Bonheur. C'est le suprême Bonheur de l'esprit humain, lequel est, par genre, la Couronne de toute la Création. Il apporte la magnifique certitude d'Être-en-Sécurité. Sans son Dieu l'être humain ne peut jamais réellement se sentir en sécurité.

Et ce Bonheur, même l'être humain de la Terre, sur Terre déjà, peut déjà en jouir. L'être humain de la Terre, en des instants solennels, ressent la Proximité de son Dieu, Lequel est Lumière, Vie et Force! Et c'est cela qui, par-dessus tout, le rend véritablement et profondément heureux.

Les Lois peuvent relier l'être humain jusqu'à pouvoir ressentir la Proximité de son Dieu, ou bien, au contraire, former un mur séparateur, qui, jamais, ne peut être abattu, si ce n'est par l'insertion finale de l'être humain dans une activité conforme à ces Lois, ce qui équivaut à Obéir, ce par quoi, uniquement, il peut trouver son Bonheur pour maintenant et aussi pour plus tard.

Les conditions pour une vie de Bonheur sont donc plus faciles à remplir qu'il y paraît, au premier abord, à ceux qui n'approfondissent pas suffisamment ce qu'il est. En réalité, le Bonheur est beaucoup plus facile à obtenir que tant d'êtres humains ne le croient. L'humanité doit seulement, tout d'abord, connaître les Lois qui reposent dans la Création. Vit-elle en fonction de ces Lois, alors elle devra être heureuse! Autrement, non.

Celui qui écoute l'Esprit ne négligera jamais les Lois de Dieu aussi appelées Lois de la Nature. Et là où ces Lois sont prises pour Base de toute pensée, parole et action, là il ne peut y avoir ni défauts ni lacunes, mais seulement l'Unité qui entraîne avec elle le Bonheur et la Paix.

Le Seigneur de tous les Univers ne veut pas que les êtres humains qui suivent Sa Volonté souffrent! Il veut que ceux-ci connaissent uniquement Joie, Amour, Bonheur! Le Chemin vers la Lumière ne peut pas du tout être différent. Le Chemin vers la Lumière n'est, lui-même, recouvert de pierres que si l'être humain les y a auparavant lui-même déposées.

La Justice aussi est une condition du Bonheur. Là où règne la vraie Justice existe aussi le Bonheur.

Le Créateur, en tant qu'Éducateur Suprême, par Sa Création, Ses Lois et Ses Paroles, montre fidèlement aux êtres humains le Chemin qui les conduit vers l'existence dans le lumineux Royaume de l'Esprit, donc vers leur Bonheur éternel.



Ajouter un commentaire

 (avec http://)