Recherche dans le blog

Jésus Guérisseur - 2ème Partie

Publié le : 13/03/2020 17:12:32
Catégories : La Vie Spirituelle Rss feed

.

JÉSUS GUÉRISSEUR


Suite de la première partie


Jésus Guérisseur


La Guérison du démoniaque muet

Dans le cas de la Guérison du «démoniaque muet» (Luc XI, 24), Jésus le libère de ses «démons» (il s’agit, en fait, de possession par des désincarnés; les démons sont autre chose, des entités avec un noyau entéallique (entéallique inférieur, sous l'entéallique des âmes des animaux) sans vie réelle fabriquées par le vouloir profond de la personne elle-même) et il est de nouveau envoûté par sept esprits malins encore plus méchants. Il va donc «de Charybde en Scylla».

La Morale de l’histoire est qu’un esprit possédé parce que paresseux a beau être libéré de ses esprits possesseurs; s’il demeure aussi paresseux qu’avant sa libération, il redeviendra, de nouveau, rapidement la proie d’autres esprits désincarnés prédateurs…:

«Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va dans des lieux arides, pour chercher du repos. N’en trouvant point, il dit: je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti; et quand il arrive, il la trouve balayée et ornée. Alors il s’en va, il prend sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s’établissent et la dernière condition de cet homme est pire que la première.»  (Matthieu XII, 43-45 – Luc XI, 24-26)

Alors, pour éviter cela, que faire?

Jésus donne la solution:

«Sans Moi, vous ne pouvez rien faire, mais si vous restez avec Moi, alors vous restez ainsi, simultanément, dans la Force de Dieu, car le Père et Moi Nous sommes Un.».
(«Le Livre de Jésus l’Amour de Dieu» – «L’Évangile de Jean»)
 
«Je suis le Cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en Moi et en qui Je demeure porte{ra} beaucoup de fruit(s), car sans Moi vous ne pouvez rien faire.» (Jean XV, 5)
 
Enfin, il faut garder cette Vérité et cet Objectif constamment devant soi:
«Heureux celui qui écoute la Parole de Dieu et la met en pratique dans sa vie quotidienne.».
 
 
La Guérison par l’Amour

Les religions, les thérapies et les médecines en tous genres proposent des solutions, des préceptes à observer, différents pour chaque religion, chaque thérapie et chaque médecine, pour affronter la maladie et trouver la Guérison.

Jésus, Lui, nous présente Son nouvel Évangile de l’Amour, venant compléter l’ancien Évangile de la Justice, et c’est l’Amour qui conduit à la Guérison.

Lorsqu’on Lui demande laquelle des innombrables [5] anciennes lois est la plus importante, Il indique deux Commandements, qui n’en sont qu’un:

 «Tu aimeras le Seigneur Ton Dieu et Tu aimeras Ton prochain comme Toi-même.».

Et tout est dit.

L’Amour est le Guérisseur universel. Simple et fondamental. Notion alors totalement nouvelle et révolutionnaire. Le Miracle apparaît alors comme l’immanquable conséquence que vit celui qui vit dans l’Amour. Celui en qui l’Amour règne en souverain Maître.

La Clef de la Guérison, c’est la Foi en notre Dieu Créateur, qui conditionne notre acceptation de Ses Grâces et donc, par répercussion, l’état en lequel va se trouver notre corps de chair et de sang.

Notre corps est potentiellement parfait, ce sont nos fausses croyances et faux concepts qui le rendent malade. En tant que le Verbe Incarné, Jésus a des enveloppes parfaites, c’est-à-dire entièrement imprégnées par la Loi d’Amour. Chaque partie de Lui-même, et donc de Sa Chair, porte ce Message d’Amour, qui constitue sa perfection. Intégrer en soi le Message d’Amour de Jésus, c’est accéder à cet état de parfaite Santé.

D’où Sa Parole:

 «Qui mange Ma Chair et boit Mon Sang aura la Vie éternelle.».

 

Seule la vraie Foi en Dieu conduit à la Guérison. Et il n’y a pas d’autre chemin.

En conséquence:

 «Celui qui ne mange pas Sa Chair et ne boit pas Son Sang, n’aura pas la Vie éternelle.».

Il n’y a pas d’autre chemin.

Comme déjà vu, en grec - comme en allemand «Heil» -, aussi un seul mot: «Soteria», veut dire à la fois Salut et Guérison, car les deux sont la même chose.

La Sainte Parole de Jésus est vraiment la meilleure des Thérapies et Jésus – Qui est le plus grand des Prophètes! – est aussi le plus grand des Guérisseurs!


Notes:

[1] Mot d’origine grecque, signifiant: «Celui qui guérit par la Force de Dieu».

[2] Dans l’«Apocalypse de Jean», la «deuxième mort» désigne la «mort spirituelle», c’est-à-dire la damnation, l’anéantissement définitif de la personnalité individuelle consciente, l’échec complet de l’évolution humaine individuelle.

[3] Référence, en France, au logo de l'«Association pour la Recherche sur le Cancer», qui représente un arc (ARC) et une flèche.

[4] Que ce soit de façon consciente ou non, la «Médecine Nouvelle» et les  Lois d’airain du cancer» du Docteur Ryke Geerd Hamer reposent là-dessus, ainsi que la «Biologie totale» de l’un de ses principaux émules, le Docteur Claude Sabbah

[5] Il y en aurait autour de huit cents…

Nota Bene: Les lecteurs sont invités à réagir en postant des commentaires ci-dessous (Rappel: Le mot de passe pour franchir la barrière anti spams est: La Bible.)




Ajouter un commentaire

 (avec http://)

2 commentaires

Jacob


14/03/2020 12:19:09

Cher Michaël, Réjoui que ces contributions relatives à la Guérison Spirituelle et à l'Action Guérissante de Jésus aient trouvé de l'écho chez vous et vous aient confirmé dans votre pratique. Vos expériences vécues en ce domaine sont des plus interpellantes, un grand Merci pour les avoir partagées ici. Il se pourrait que plus d'un puisse en bénéficier, un jour ou l'autre, car, à un moment ou un autre, nous avons tous besoin de Guérison. L'Amour de la Lumière est sans limites. C'est juste la réceptitivité humaine qui, trop souvent, est, elle, beaucoup trop limitée. "Il repose dans le Pouvoir-Recevoir une si inestimable Grandeur que vous n'êtes pas encore capables de le comprendre aujourd'hui, sans quoi vous ne le fouleriez pas continuellement aux pieds de façon si méprisante, et ne le laisseriez pas ainsi inconsidéré. C'est ici que réside la véritable Humanité! {Être} conscient de vraiment recevoir les Grâces de Dieu, il n'y que cela qui fasse de l'être humain un être humain!" (R1-48.)

Michaël


13/03/2020 22:13:59

Cher Jacob, Merci beaucoup pour la diffusion de ces trois études «La Force Guérissante» de Christian Perrac, «La Guérison spirituelle dans la lumière de la Vérité» et «Jésus Guérisseur» de David de la Garde. Pratiquant depuis quelques temps la guérison proche ou à distance à l’aide de la Force Spirituelle j’ai été confronté voici peu à une expérience où l’approche de Jésus fut plus que significative, puisque déclenchant une spectaculaire rémission. Jusqu’alors je me posais des questions et n’osait pas essayer de guérir «Au Nom de Jésus», bien que je ressentais intuitivement, dans mon approche avec les personnes en demande, la nécessité d’introduire la notion de «L’Amour de Dieu». C’est un dialogue particulier entre aidant et aidé, permettant à ce dernier de s’ouvrir plus grandement à la Force. Vos parutions très claires m’ont conforté en ce sens. Dernièrement, j’ai reçu un appel d’une personne atteinte d’un zona facial extrêmement douloureux dû à une restimulation du virus de la varicelle, suite à un excès de fatigue probablement. Cette personne réside sur l’île d’Ouvéa à 100 km à l’Est de la Nouvelle Calédonie, soit à 17000 km de la France. Après des douleurs de plus en plus fortes, alors que les calmants étaient impuissants et que les médecins envisageaient la prise de morphine, nous avons réussi à nous entendre sur l’horaire du premier soin, compte tenu des 10 heures de décalage horaire soit à 9 heures (heure française), dimanche dernier. L’intense douleur a commencé à régresser 8 heures environ après le soin et la personne a pu passer une première nuit apaisante. Dans la journée qui a suivi, environ 24 heures après, la douleur avait baissé de 80 % en intensité. Le lendemain soit 36 heures après le soin, le mal avait disparu et la personne a pu reprendre son activité professionnelle, alors que l’arrêt de travail était déjà établi et ceci à la stupéfaction du corps médical. Un zona est long à guérir et exige beaucoup d’anti-douleur. La Force Spirituelle, peut-être en partie Divine a agi en une journée et demie! Ayant la faculté, pendant les soins, de suivre l’action bienfaisante de la Force, j’ai pu apercevoir l’image du visage du Christ Jésus se superposant sur le visage de la personne en souffrance. Ceci confirme bien, à tout point de vue, l’action de Jésus Guérisseur dans toute action de guérison, où, en humilité, on fait appel à Lui. Il est de même possible d’entreprendre des actions aidantes, voire de guérison, sur des désincarnés encore proches de la Terre au plus bas des plans de moyenne densité. L’Amour ne connait pas de frontières … Michaël