Recherche dans le blog

Histoire Spirituelle de la Terre - 2ème Partie

Publié le : 10/06/2020 11:14:45
Catégories : La Vie Spirituelle Rss feed , Mystères Rss feed


Histoire spirituelle de la Terre

 

La Terre dans l'Univers


2ème Partie - Suite de la Première Partie





La Terre et le Cycle de la matière

Chacun sait que la Terre est animée de divers mouvements, dont les principaux et les plus évidents pour nous sont qu'elle tourne autour du Soleil ainsi que sur elle-même (et il y en a encore bien d'autres). Mais ce qui est, en général, ignoré de beaucoup, c'est le Mouvement qu'elle accomplit, en plus de tous les autres déjà connus, en tant que corps gros-matériel faisant partie de l'ensemble de la matière.

Or, la matière entière ressemble à  une immense couronne, divisée en sept Parties, une couronne se tenant tout en bas de la Création - laquelle est fondamentalement spirituelle -, comme accrochée à elle.

Cette Couronne se meut, autour d'un Axe central, en un Cercle absolument gigantesque, dont la révolution nécessite de nombreux millions d’années.

La période au cours de laquelle des germes d'esprits viennent dans une Partie Cosmique ne représente donc qu'une toute petite partie du Cycle complet.

Dans la Création, tout est cycle. Et même une multitude de cycles. Chaque corps cosmique tourne, le plus souvent, autour de lui-même, parfois - dans le cas d'un satellite - autour d'une planète, toujours ou presque autour d'une Étoile centrale (Soleil), souvent aussi participe au déplacement d'une constellation entière vers une autre région du ciel, etc...

Mais le mouvement le plus important, c'est toujours celui qui le fait participer au grand Cycle global autour de l'Axe central de l'Univers, Mouvement qu'il n'est pas facile de mettre en évidence, du fait que tout est absolument entraîné dans ce Mouvement-là, y compris l'observateur...

Comment ce Mouvement ou Parcours circulaire global est-il né? Il est né au moment du premier Assemblage ayant abouti à la constitution des galaxies, constellations, étoiles, astres, planètes, etc..., tels que nous les connaissons aujourd'hui. Il est même résulté du jeu des forces alors en présence.

Ce grand Cycle, depuis ce moment-là, est devenu immuable. Alors que toutes les formes présentes dans l'Univers Cosmique sont, quant à elles, à chaque bouclage du Cycle, si elles ont besoin d'une Purification, susceptibles de disparaître, le Cycle qui les meut, est, quant à lui, éternel et sans fin...

C'est la Décomposition se mettant en place à un endroit bien déterminé du Cycle qui fait disparaître les corps cosmiques usés, redevenant matière originelle. Et c'est avec cette Matière Originelle, faite de Semence Originelle, que le cycle poursuit alors sa course, pour, en un nouvel Assemblage, former de nouvelles Parties Cosmiques, qui, dans leur pur état de virginité, portent en elles des forces elles aussi toutes neuves.

C'est, du moins, ce qui devra se passer à la suite du premier Cycle, car, pour l'instant, nous en sommes encore au premier tour de piste, lequel est sur le point de s'achever pour la Partie Cosmique à laquelle la Terre appartient, car le Processus de Décomposition y est déjà en route... Et sans Intervention spéciale, le processus d'altération aurait déjà démarré aussi sur la Terre, maintenant en sursis...

Ceci est la raison pour laquelle ce qui se passe présentement sur la Terre est si important.

C'est aussi pourquoi cela fait déjà longtemps que les germes d’esprits "neufs" - c'est-à-dire ne s'étant encore jamais incarnés dans la matière - ne peuvent plus s’incarner sur la Terre beaucoup trop mûre pour eux, car, en admettant qu'ils auraient pu y accéder - ce qui, en réalité, est impossible -, il leur aurait fallu beaucoup trop de temps pour pouvoir, en qualité d’esprits conscients d'eux-mêmes, sortir, encore à temps - c'est-à-dire avant la Décomposition -, hors de la matière. Une telle injustice est, dans la Création de Dieu, tout à fait impossible! Dans notre Partie Cosmique ne peuvent donc encore se trouver et vivre que des âmes déjà plusieurs fois incarnées, sur Terre ou ailleurs...

Si un germe d'esprit peut venir dans une Partie Cosmique, c'est parce que le temps d'Évolution maximal dont il a besoin pour parvenir à la conscience de soi, la Partie Cosmique en question, au cours de son périple, va, tout naturellement, le lui offrir.

Car, une fois rentré dans une Partie Cosmique donnée, le germe d'esprit en est, pour ainsi dire, "prisonnier" jusqu'au moment normal de sortie pour lui possible. Il ne lui est pas possible ni de sortir avant l'Heure (son immaturité l'en empêche) ni, non plus, de changer de Partie Cosmique "en cours de route".

Si une Partie Cosmique est, en tant que Partie Cosmique, plus mûre que ne l'est le germe d'esprit en tant que germe, il ne peut tout simplement pas entrer dedans.

Aujourd'hui, dans Ephésus, sur la Terre, nous nous trouvons dans un entourage matériel extrêmement mûr. Cette grande maturité de la Terre explique aussi pourquoi tous les germes d'esprits, dans Ephésus, arrivent, un jour, sur la Terre. Car tous les corps cosmiques d'une Partie Cosmique ne se tiennent pas - de loin s'en faut - au même degré de maturité. La Terre est le corps cosmique gros-matériel le plus mûr, le seul qui puisse encore faire mûrir, comme ils en ont besoin, les germes d'esprits qui s'y trouvent incarnés.

Tous les germes d'esprits actuellement dans Ephésus appartiennent à la même "fournée" de germes d'esprits (ayant pénétré dans la Partie Cosmique dans le même laps de temps). Ils devraient donc tous avoir acquis le même degré de maturité maximal.

Mais, pour que cela soit possible, il faut déjà qu'ils se trouvent sur le corps cosmique gros-matériel le plus mûr de la Partie Cosmique considérée. Car ils ne peuvent mûrir sur une planète moins mûre qu'eux.

Tout esprit humain peut, par conséquent, du fait de l’extrême maturité de son entourage matériel en lequel il se meut, simultanément se tenir lui-même mûr à cette limite à laquelle se trouve maintenant la partie de la matière qu’en cette époque nous habitons.

Tous les germes d'esprits ayant pénétré dans Ephésus au même moment et se trouvant présentement encore sur la Terre pourraient, tous, avoir déjà atteint la Maturité nécessaire pour pouvoir, à partir de là, être revenus au Paradis.

Si ce n'est pas le cas pour tous - car ce l'est déjà pour quelques-uns! -, c'est uniquement la conséquence du libre vouloir de chacun individuellement.


Intervention Divine

En dehors des événements se déroulant normalement en une suite de conséquences logique, sans Intervention extérieure particulière, il peut exister aussi de nouveaux Actes de Volonté de Dieu.

À présent que la matière est arrivée de par son hyper-maturité dans la décomposition, au cours de l’extrême détresse spirituelle s'ensuivant, donc peu avant l’entrée dans la force d’aspiration du tourbillon de la Décomposition, Dieu, parce qu'Il est l'Amour, voulant encore offrir de l’Aide, a accompli un nouvel acte de Grâce modifiant le Processus initial.

Dieu a, du fait de la Venue de Son Envoyé, ancré une Lumière issue de Sa Lumière sur la Terre. De ce fait, la Force de la Lumière s'en est trouvée, sur la Terre, sans le concours des esprits humains, tellement renforcée qu’une Grande Purification va en résulter.

Cette Purification va, au dernier moment, provoquer l'Élévation en direction des Hauteurs Lumineuses de la partie de la matière englobant la Terre, de telle sorte qu’elle puisse passer au-dessus de l’entonnoir de la décomposition et continue à subsister.

La raison pour laquelle se trouvent sur Terre tant de gens qui ne devraient pas y être est que, déjà depuis des millénaires, l'humanité a globalement tellement sombré dans les ténèbres que, dans leur vouloir malpropre, de nombreux êtres humains ont jeté de nombreux ponts vers les sphères obscures qui se trouvent bien au-dessous du plan terrestre. Dans ces bas-fonds de la matière fine, ou de la matière grossière fine, vivent des êtres profondément déchus, dont le poids fin-matériel, jamais, n'aurait dû leur permettre de parvenir à s'approcher et à s'élever jusqu'à la Terre, qui, bien que pas bien haute par rapport à la position qu'elle aurait occuper dans le Cosmos, se trouvait quand même  bien plus haut qu'eux.
C'est lors de la procréation, du fait de l'impureté résidant hélas, si souvent, lors de cet acte (à chaque fois que l'être humain, au lieu d'être animé par un pur Amour, se laisse dominer par la convoitise), que de nombreuses âmes n'ayant pas leur place sur Terre trouvèrent, quand même, l'occasion de s'y incarner.

C'est depuis le domaine des ténèbres que des déchus purent, comme une meute, arriver sur la surface de la Terre, dont ils peuplent maintenant la plus grande partie.


Densité de la Terre par rapport aux autres Mondes

Plus une Partie Cosmique est haute, plus elle se tient proche du Paradis, et plus elle est légère et donc peu dense. C'est la même chose pour chaque planète à l'intérieur de la Partie Cosmique considérée.

Plus une Partie Cosmique ou une planète est basse par rapport à l'Origine de la Vie, plus elle est dense et plus s'y restreint la Notion de l'Espace-Temps s'y trouvant en vigueur.

La Terre fait partie de la partie cosmique venant au deuxième rang pour la densité ou la lourdeur, autrement dit elle vient au sixième rang (sur sept!) pour la légèreté.

Il y a donc encore pire que Ephésus et la Terre (maigre consolation!) quant à la densité, il existe donc une Partie Cosmique (il s'agit vraisemblablement de Pergame), encore plus étroitement limitée dans la notion de temps et d'espace.

Il y a donc actuellement, par rapport à la Lumière et au Paradis, donc par rapport au Pur-Spirituel, cinq parties cosmiques se trouvant beaucoup plus proches que celle à laquelle la Terre appartient. Dans ces Parties Cosmiques, la matière est plus légère, moins dense (sur Smyrne, par exemple, le corps le plus dur serait, pour nous, une fine étoffe, et sur Thyatire de la... gélatine!), de sorte que la possibilité d'y faire des expériences spirituelles est nettement plus rapide.

Étant donné que la Terre est le point-limite pour l'Ancrage de la Lumière, dans la Partie Cosmique se trouvant sous le niveau de la Terre (Pergame), il ne devrait logiquement, mille fois hélas!, n'y avoir plus rien ni personne à sauver...

Quant aux cinq autres Parties Cosmiques, avec leurs planètes, elles doivent se trouver plus haut que la Terre et plus haut qu'Ephésus, de sorte que, pour elles, tous les espoirs sont encore permis...



Notes:

[1] Inentéallité: Mot désignant le fait que Dieu soit "sans étant", sans attributs; Il EST et c'est tout!

[2] Le Fils de Dieu et le Fils de l'Homme (annoncé par Jésus, le Fils de Dieu) sont, en fait, tous les Deux Fils de Dieu (et donc, selon le concept humain, Frères), mais si l'on parle, sans plus, du Fils de Dieu, c'est, en général, à Jésus que l'on pense...

[3] "Entéallique" (mot qualifiant toutes les créatures ayant un caractère entitétique) ou, ici, "Seul-Entéallique" ["Nurwesenhaftes"]: Genre de la Création inférieur au Spirituel-humain et englobant les êtres de la Nature et les âmes animales.

[4] Pour plus de précisions à ce sujet, lire, du même auteur, l'étude intitulée «La Force du Serpent».

[5] Lire, à ce sujet, l'extraordinaire ouvrage "Les premiers êtres humains" de Roselis von Sass.

[6] Selon Roselis von Sass, ces animaux immédiatement pré-hominiens s'appellent les "Babaïs".



Source: http://www.appeldeshauteurs.net/enseignement/histoireTerre.html.


Ajouter un commentaire

 (avec http://)

1 commentaires

Yves


12/06/2020 07:13:54

J'aurais dû lire la deuxième partie avant de poser une question dès la partie 1...