.
Mystères de l'Activité de Dieu
En une abondante Profusion descendent Grâces sur Grâces de la Lumière sur la Terre, à une Époque où la Sainte Colère purificatrice Se répand pour anéantir toute ténèbre et délivrer ainsi de toute inhibition ce qui aspire sérieusement et dans l'Humilité aux pures Hauteurs.
Des voiles sont retirés de la Grandeur de l'Événement des Régions qu'un esprit humain ne peut jamais atteindre sans devoir se dissoudre dans la Pureté et l'Incandescence lui ôtant le pouvoir d'être conscient.[1]
Pour cette raison, ce ne sont que des images qui sont montrées aux Comblés de Grâce, des images qu'ils peuvent supporter et saisir, sans périr.
Mais les Grâces ne seront accordées qu'à ceux qui s'efforcent sincèrement, encore ici sur Terre, de se libérer de leurs propres asservissements et de reconnaître la Grandeur de DIEU.
Ce ne sont que de faibles images par rapport à la réelle puissance des véritables Processus là relatés. L'œil spirituel qui est autorisé à maintenant les contempler est néanmoins comme ébloui par l'éclat. Dans sa lutte l'être humain doit recevoir de l'Aide pour lui permettre de mieux comprendre les Événements de la Création autour de lui, car c'est alors seulement qu'il est à même de compléter dans son imagination la corrélation logique avec l'Origine éternelle de tout le créé.
Le voile s'ouvre et dévoile la Sphère Divine, inaccessible à l'être humain, et qui était et sera éternelle, sans Commencement ni Fin, car Elle reste toujours inséparablement reliée à DIEU, l'Éternel. Elle est et opère en tant que l'Irradiation directe de DIEU, qui, jamais, ne peut se modifier.
C'est tout un Ensemble, en Activité constante, non pas d'abord surgi les uns après les autres.
Mais à l'œil spirituel d'un être humain, cela ne peut être "déroulé" qu'en Images individuelles, afin qu'il demeure capable d'avoir la vue globale. Et bien des choses y sont encore laissées de côté, afin que l'Impression ne se présente pas en désordre et ne laisse, pour finir, que désarroi et manque de Clarté; car pour l'être humain, ce sont d'insaisissables Mondes lointains[2] qui embrassent des Processus vis-à-vis desquels, la Création, en tant que Patrie de tous les esprits humains n'est plus alors qu'un petit appendice.[3] -
Le voile s'écarte du Tissage et de l'Activité dans l'Irradiation Divine directe, demeurés jusqu'ici mystérieux, et devant l'œil spirituel de l'être humain auquel a été accordé la Grâce à cet effet, la Lumière se lève..."
Source : Verlag "Der Ruf" G.m.b.H., München. 1934.
Notes de traduction:
[1] "Sichbewußstseinkönnen": "pouvoir-{d'}être-conscient".
[2] "Weltenweiten": "Welten" : "mondes". "Weiten": "Étendues". Le sens au figuré est donc "de vastes étendues".
[3] "Anhängsel": "appendice", "annexe" .
_______________________________________________________________________________________________________________________
Titre original:
"AUS DEN GEHEIMNISSEN DES GOTTESWIRKENS".
["Au sujet / en provenance / des Mystères de l'Activité de Dieu"]