Recherche dans le blog

Les conditions d'un rapprochement terrestre - Deuxième Partie

Publié le : 22/03/2021 00:18:49
Catégories : Articles Rss feed , La Vie Spirituelle Rss feed

.

Lire la suite

Les conditions d'un rapprochement terrestre


Deuxième Partie

Suite de la Première Partie


L
a fin de l'Exposé "L'abstinence sexuelle est-elle nécessaire ou à conseiller?" nous apprend aussi ceci:

"En outre, cependant, l'Union corporelle n'a pas seulement pour But la Procréation, mais, avec cela, doit se produire le Processus non moins précieux et indispensable d'une Fusion intime et d'un Echange de courants réciproques, en vue d'un plus haut déploiement de Force.".

L'union corporelle c'est, bien sûr, l'acte sexuel. Celui-ci n'a donc pas comme seul but la procréation mais il doit aussi servir à la "fusion intime" et à "un échange de courants mutuels en vue d'un plus grand déploiement de Force".

Mais, à leur tour, étroitement associées aux conditions du rapprochement en vue de la fusion intime, quelles conditions spécifiques sont-elles donc aussi requises pour la procréation? Ceci c'est, en particulier, l'exposé "Le droit de l'enfant sur les parents" qui nous le dit:

"Chaque adulte se doit d'être conscient de ce qui est réellement lié à la procréation. L'insouciance {régnant} jusqu'ici en ce domaine, l'irréflexion, et aussi les fausses conceptions se sont, oui, vengées de si néfaste manière." (...)

Et aussi:

"La Procréation ne doit être, pour un être humain spirituellement libre, rien d'autre que la preuve de sa disponibilité à accueillir comme hôte-durable dans la famille un esprit humain étranger, à lui offrir l'occasion de, sur la Terre, se racheter et de mûrir. Seulement là où, des deux côtés, le fervent désir en vue de cet objectif existe, doit s'ensuivre l'occasion d'une procréation.".

Celui qui cherche seulement la "fusion intime" et l'"échange de courants réciproques" doit donc être conscient de ce que signifie aussi l'acte sexuel - c'est-à-dire une possible procréation -, car les deux buts de l'acte sexuel, même s'ils sont d'égale importance, en fonction des Lois de la Nature, sont - dans les faits - absolument indissociables!

L'Harmonie spirituelle est donc déjà une condition sine qua non pour le rapprochement physique entre homme et femme, mais il en est une deuxième: être prêt(e) à à accueillir dans sa famille un esprit humain étranger. La présence de l'expression "dans la famille" présuppose donc déjà une relation de cette nature au sein du couple qui s'unit: Soit ils ont déjà constitué un foyer (ils ont peut-être déjà un ou plusieurs enfants) soit, pour le moins, ils sont sur le point d'un constituer un.

L'expression "hôte durable" donne à penser que l'engagement pris au moment de l'union corporelle est au moins pour la durée nécessaire à l'éducation d'un enfant jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge adulte (21 ans, selon les Lois spirituelles) et devienne donc autonome, soit deux bonnes décennies (près de 22 ans en incluant le temps de la gestation).

Si l'on pousse encore plus loin la réflexion, l'on comprendra que, selon les Lois Divines, non seulement le désir d'enfant n'est, en fait, pas de nature terrestre et n'est absolument pas abandonné au contrôle de l'intellect humain (faux concept de la "contraception"), mais qu'un désir terrestre d'enfant ne doit même pas, non plus, constituer une motivation pour l'acte sexuel!

Seul un pur Amour entre homme et femme (de préférence, mariés, bien que le mariage n'en soit pas une condition absolue), de par l'Harmonie spirituelle qu'il engendre, est une condition nécessaire et suffisante pour un rapprochement corporel.

Dans la conscience que cet acte - si un désir de l'esprit préalable a précédé chez chacun des deux potentiels parents - peut aussi occasionner l'arrivée d'une nouvelle âme dans le cercle familial, c'est-à-dire dans le foyer.

Sans les artifices de l'intellect humain, qu'il en découle ou pas une procréation, résulte alors uniquement - en fonction du désir spirituel des deux procréateurs - de l'Activité des Lois de la Création, en tant qu'expression parfaite de la Volonté Divine
:

"{C'est} par la Force de Dieu uniquement {que} chaque enfant leur est offert, {cet enfant} qu'ils ont, en effet, désiré; car autrement ils n'auraient pas pu l'obtenir. C'est uniquement l'accomplissement d'un désir, qui se manifeste dans l'union intime de deux êtres humains!

Ils {ou elles} n'ont aucun droit sur l'enfant, qui ne leur est que prêté, mais qui, jamais, ne leur appartient! Il leur est, en effet, aussi {re}pris sans qu'ils/elles puissent le retenir ou sans qu'ils/elles soient préalablement questionnés à ce sujet! Là, vous pouvez voir tout à fait distinctement qu'aucun droit ne vous a été accordé sur lui par la Lumière, par l'Origine de toute Vie.

Qu'ils/elles se chargent aussi de devoirs jusqu'à la maturité n'est que naturel et seulement une compensation pour l'accomplissement de leur désir; car ils/elles n'auraient certes pas eu d'enfant s'ils n'en avaient provoqué l'occasion, ce qui équivaut à une demande, selon les Lois Originelles de cette Création. Et, pour ces devoirs, ils ont comme compensation la Joie, s'ils accomplissent ce devoir correctement.

Après le temps de la maturité, cependant, ils doivent laisser chaque être humain parcourir ses propres Chemins, qui ne sont pas les leurs." ("Le foyer intime").


Ajouter un commentaire

 (avec http://)