Le retour du Peuple du Faucon
Dunstan était silencieux, perdu dans ses pensées, mais Etlebert ne put se retenir plus longtemps:
"Tu dis que le Fils de Dieu viendrait? Quand viendra-t-il? Pourra-t-Il apporter, encore une fois, la Lumière au Monde? Serons-nous en mesure de Lui venir en aide? Serons-nous Sa protection terrestre, de sorte que les mains sales du monde ne puissent mettre la main sur le Pur?".
"Tu demandes beaucoup, ami Engelbert", répondit Dunstan sérieusement "Je ne peux pas répondre à tout. Comment serons-nous, lorsque nos pieds , de nouveau, seront autorisés à fouler la Terre est caché à mon regard. Cela est, de toutes manières, sans importance, du moment que nous sommes autorisés à servir."
"Mais j'ai pu voir Celui Qui Viendra sur la Terre pour régner dans la Magnificence et la Gloire et qui viendra pour juger tous les êtres humains et tous ceux qui ont déjà été vivants. Il est assis sur un Trône d'Or. Il est Lumière et le Faisceau de Ses Yeux pénètre tout et donne de la Force en même temps. Son Nom est Saint pour tous. Personne ne peut Le prononcer. Il est prophétisé à tous les voyants et les voyantes. Il viendra, et nous sommes autorisés à venir avec Lui et à Le servir, nous qui sommes le Peuple béni du Faucon!".
"Nous devons parler de tout cela au Peuple" proposa le prince. "Je sais qu'ils seront heureux de donner leur vie, du moment que c'est la Volonté du Père de l'Univers. Mais ils seront comblés de Joie, lorsqu'ils découvriront ce qui récompense ceux qui agissent ainsi."
"Le Peuple du Faucon, en Nouvelle Calédonie".