Recherche dans le blog

La chute de la Terre selon Roselis von Sass

Publié le : 23/06/2020 10:44:49
Catégories : Littérature Rss feed , Mystères Rss feed

.

La chute de la Terre

selon Roselis von Sass



"L’événement qui ébranla le Monde, voici presque 700.000 ans, ne fut pas la conséquence d’un acte préétabli par la Volonté du Créateur, mais le résultat de la chute humaine, qui porta préjudice et altéra la dynamique de la merveilleuse planète Terre.

La chute des êtres humains débuta par l’enchaînement à la matière! Au lieu de s’en détacher après un certain temps de développement, ils s’y attachèrent au contraire toujours plus fermement à chaque vie terrestre. Il n’était plus question pour eux d’un retour dans les Mondes spirituels, ni d’un développement progressif vers le haut. Donc plus aucune évolution n’était possible.

Les êtres humains affluaient et se pressaient pour revenir à nouveau sur la Terre. Il s’ensuivit une surcharge pour le corps astral de la Terre. Surcharge qui se répercuta de manière catastrophique, affectant l’ensemble de la gigantesque architecture de la planète.

Citons ici un passage du Message du Graal, «Dans la Lumière de la Vérité» de Abdruschin, Exposé «Dans l'atelier gros-matériel des entéaux», Volume III:

"C'est ainsi donc que chaque fragment sur la Terre, de même que la Terre elle-même, a un modèle co-agissant avec elle. Maints de ceux qui peuvent le voir l'appellent l'"Ombre", d'autres, comme déjà dit, "corps astral". Il existe, pour cela, encore d'autres désignations, moins connues, mais qui, toujours, désignent la même chose.».

L
a Terre, ainsi que toutes les planètes abritant des êtres humains, étaient prévues, dans leur conception, pour qu’un certain nombre d’êtres humains puisse y vivre sans que cela perturbe l’équilibre et le rythme spécifique de ces astres.

Avec une précision mathématique, le poids additionnel fut calculé pour que le corps astral de la Terre et par conséquent la Terre elle-même, puissent le supporter sans aucun préjudice.

Au cours des premières époques de l’humanité la limite de poids
n’a jamais été franchie. Au contraire! Le poids additionnel resta largement en-dessous de cette limite.

Cette situation changea lorsque les êtres humains prirent conscience de leur intelligence, lorsqu’ils commencèrent à penser… Dès lors, la lumière de la raison illumina leurs chemins.

Avec le raisonnement, le péché et la culpabilité virent le jour dans le monde des êtres humains, puisque l’intellect, dans sa lumière illusoire, accentuée par les esprits démoniaques, jette dans le malheur tous ceux qui la suivent.

Péchés et fautes formèrent des fils qui attiraient sans cesse à nouveau leurs auteurs pour un rachat sur Terre. Et un rachat n’avait seulement lieu que dans de très rares cas. Généralement de nouveaux fils de culpabilité venaient s’ajouter et obligeaient ainsi les êtres humains à revenir sur Terre.

L
e nombre d’êtres humains qui revenait continuellement sur Terre avait presque décuplé par rapport à celui prévu à l’origine pour la planète. Personne n’aurait pu prévoir que les êtres de l’esprit ne se développeraient pas selon la Volonté de Dieu, mais selon les fausses lumières des esprits démoniaques…

Un jour, en raison de la surcharge, l’inévitable catastrophe arriva. L’équilibre de la dynamique complexe du corps céleste et l’axe de la Terre se sont modifiés. De par les conditions physiques disharmonieuses qui en résultèrent, la Terre fut poussée hors de son orbite originelle. La rotation de la Terre de même que sa vitesse se modifièrent. Elles devinrent beaucoup plus lentes.

Le changement d’orbite de la Terre s’effectua avec ses ravages
et ses destructions comme une petite fin du monde. Il faut ajouter aussi que de sombres nuages, de différentes densités, nuisirent aux radiations thermiques du Soleil et troublèrent sa lumière.

M
algré une faible modification de distance entre le Soleil et la Terre, provoquée par la nouvelle orbite, l’opacité et la diminution du rayonnement de chaleur thermique du Soleil devaient provoquer sur la Terre une chute de température et des glaciations. En effet, le moindre écart ou changement dans la situation et le cours d’une planète, si petit soit-il, doit entraîner des conséquences désastreuses." ("Les premiers êtres humains")


L’échec des êtres humains

"La Terre, constamment surchargée, s’éloigna de plus en plus au cours du temps de son orbite d’origine. Plus l’éloignement augmentait, plus lents aussi devenaient ses mouvements. Deux milliards d’habitants supplémentaires vivent aujourd’hui sur Terre [NDLR: Vraisemblablement Roselis von Sass fait ici allusion à deux milliards d'êtres humains en plus en 1969 par rapport à la population terrestre en 1929 - Vérification faite, en fonction des statistiques disponibles, en 1929 la population terrestre atteignait tout juste 2 milliards d'êtres humains, tandis qu'en 1969, elle devait tourner autour de 3,7 milliards]. Une telle surpopulation, avec tant de problèmes, est à attribuer à l’échec des êtres humains! [Remarque: Pour Roselis von Sass, à moins de quatre milliards d'êtres humains sur la Terre, c'est déjà la surpopulation!]

Deux milliards! [NDLR: Que dirait Roselis von Sass en 2020, époque en laquelle - sans préjuger de la suite - nous sommes désormais, sur la Terre, plus de 7,7 milliards d'êtres humains (soit presque le double par rapport à 1969, année de parition du Livre du Jugement Dernier)?!] En réalité c’est même plus si on ajoute les âmes humaines dans l’Au-delà. Ils devraient se trouver déjà tous depuis longtemps dans les lumineux royaumes spirituels… s’ils s’étaient développés dans le sens voulu par Dieu…

La Terre autrefois merveilleuse avec son aura rayonnante, ses joyeux êtres de la Nature et ses animaux heureux… de tout cela et de cette splendeur il ne reste plus rien. La transformation subie par la planète n’aurait pu être plus tragique. La Nature détruite témoigne partout de la chute de l’être spirituel, l’être humain, qui jadis occupait un niveau si élevé…

Dans le Message du Graal de Abdruschin, «Dans la Lumière de la Vérité», Exposé «Engourdissement», Volume I, nous pouvons, se rapportant à la Terre, lire ce qui suit:

«Son orbite s'est de plus en plus éloignée, par la faute des êtres humains de la Terre. Ainsi, les mouvements deviennent-ils toujours plus lents et paresseux et, de ce fait, bien des choses sont déjà proches du stade de l'engourdissement, qui s'instaure.»." ("Les premiers êtres humains")


La Dernière Grande Purification

"Certains chercheurs sont convaincus qu’il faut s’attendre à une nouvelle ère glaciaire encore plus importante. Vraisemblablement ils auraient raison, s’il n’était pas question auparavant, dans ce siècle encore, le siècle du Jugement, d’une grande Purification sur la Terre. Une Purification qui emportera définitivement tous les êtres humains en excédent sur la Terre et dans l’Au-delà.

Alors, pour la plupart, il n’y aura plus d’Ascension mais seulement une descente dans les régions à partir desquelles il n’y plus de retour.

La Terre, ainsi libérée de sa charge, reprendra son rythme originel et son ancienne dynamique, ce qui la fera revenir à son orbite initiale, de laquelle elle avait été autrefois écartée.

Tout ce qui arrive sur Terre et dans la vie des êtres humains s’est, depuis longtemps, déjà produit dans le monde astral appartenant à la Terre. D’innombrables fils du destin relient ces deux mondes.

L’infortune qui s’est abattue sur la Terre a commencé à se former, il y a des millions d’années, dans le monde astral, ou, plus précisément, au moment où les premières âmes humaines s’ouvrirent aux influences lucifériennes contaminant alors les âmes, l'une après l'autre, telle une épidémie de peste.

La dernière Grande Purification sera effectuée par une Comète. Par la «Grande Comète», unique en son genre."




Ajouter un commentaire

 (avec http://)