Recherche dans le blog

Derniers articles

Appels aux chercheurs - Étapes vers la Découverte de la Vérité

Dans la Lumière de la Vérité - Volumes 1-2-3 - Sans accolades - Brochés

Dans la Lumière de la Vérité - Liste 1941 - Volume 3 - Sans accolades - Broché

Dans la Lumière de la Vérité - Liste 1941 - Volume 2 - Sans accolades - Broché

Dans la Lumière de la Vérité - Liste 1941 - Volume 1 - Sans accolades - Broché

Dans la Lumière de la Vérité - Édition Liste 1941 - Les 22 Exposés Introductifs

Dans la Lumière de la Vérité - Liste 41 - Volume Unique - Sans accolades

Dans la Lumière de la Vérité - Edition Liste 1941 - 3 Volumes - Sans accolades

Dans la Lumière de la Vérité - Volume 3 - Édition Liste 1941 - Sans accolades

Dans la Lumière de la Vérité - Volume 2 - Edition Liste 1941 - Sans accolades

Dans la Lumière de la Vérité - Volume 1 - Edition Liste 1941 - Sans accolades

Exposés Introductifs de l'Œuvre Dans la Lumière de la Vérité

Dans la Lumière de la Vérité

Séminaire - Les Vraies Valeurs de la Vie - Invitation

Dans la Lumière de la Vérité - Edition Liste 1941 - Pourquoi? Pour qui?

Dans la Lumière de la Vérité - Édition Liste 1941 - Volume Unique - Sans Notes

Dans la Lumière de la Vérité - Édition Liste 1941 - En 3 Volumes

Dans la Lumière de la Vérité - Edition Liste 1941 - Volume Unique - Avec notes

Dans la Lumière de la Vérité - Les 22 premiers Exposés - Édition Liste 1941

Dans la Lumière de la Vérité - Volume 3 - Édition Liste 1941

Tous les articles

Dans la Lumière de la Vérité - Edition Liste 1941 - Pourquoi? Pour qui?

Publié le : 24/03/2023 22:41:56
Catégories : Actualités Rss feed , Articles Rss feed , Littérature Rss feed

.

Dans la Lumière de la Vérité

.

Édition Liste 1941

Pourquoi? Pour qui?



Lors de sa Présence sur Terre, Abd-ru-shin, l'auteur de l'Œuvre "Dans la Lumière de la Vérité" a, au fil des années, entre 1923 et 1937, sur divers supports (journaux et livres) progressivement lui-même publié une première version de son Œuvre, d'abord destinée à son entourage le plus proche et ne devant ensuite parvenir à l'ensemble des autres chercheurs que par leur intermédiaire. Il est à noter que cette première Edition, retouchée au fil des rééditions successives des Exposés, n'avait, au moment de l'interruption (suite à son arrestation par le pouvoir nazi, le 12 mars 1938, jour de l'"Anschluß") de l'Activité publique de Abd-ru-shin, pas encore atteint sa forme définitive.

Il semble - selon les témoignages disponibles - qu'au cours des deux dernières années de sa vie terrestre, les amères expériences vécues avec les êtres humains l'aient ensuite conduit à - sur la base de la première - réaliser une nouvelle œuvre - également appelée "Dans la Lumière de la Vérité" - directement destinée à un public de chercheurs beaucoup plus large.

Toutefois, au sujet de cette Edition remaniée seulement publiée après son départ de la Terre, existent, en fait, deux versions. Celle publiée par les héritiers officiels entre 1949 et 1950 - qui comporte trois volumes de 34 - 71 - 63 Exposés (total: 168 Exposés), auxquels peut éventuellement s'ajouter un quatrième livre intitulé "Exhortations" comportant 22 Exposés, livre qui, toutefois, est réservé aux adhérents des organisations officielles et n'est donc pas disponible en librairie (ni sur l'Internet public!) pour les lecteurs indépendants.

Et celle correspondant à la Liste de 190 Exposés, en laquelle les 22 Exposés de l'éventuel quatrième livre appelé "Exhortations" (réservé aux adhérents des différentes organisations officielles) figurent, en fait, au tout début de cette Edition, publiée pour la première fois en langue originale allemande, en Juillet 2019, par les Fondations "Stiftung "Rufe aus der Urschöpfung"" et "IRMA-Stiftung". Une autre Edition allemande, publiée par Wulf-Dietrich Rose, a également vu le jour en Juin 2020.

En ce qui concerne la langue française, l'Edition - dans un premier temps déjà disponible en Edition privée depuis le 21/07/21 -, présentement publiée par Les Editions de Cristal à l'intention des chercheurs, est probablement la première Edition complète de l'Edition d'après la Liste de 1941 en langue française.

Qu'est-ce qui fait la légitimité de cette Edition d'après la Liste vraisemblablement établie par l'Auteur au cours de l'année 1941 (ou peut-être même déjà dès 1940?) et dont la publication officielle n'a historiquement commencé qu'en 2019? Justement, c'est principalement la Liste elle-même, dont l'authenticité n'a - jusqu'ici - jamais été sérieusement contestée par personne et qui probablement, depuis longtemps, embarrasse la Stiftung Gralsbotschaft ["Fondation du Message du Graal"]....

En plus de la Liste ont été retrouvés, dans un coffret - dont le couvercle avait été clouté - conservé à Berlin par une Adhérente du Message de Abd-ru-shin pendant plus d'une quarantaine d'années et ouvert seulement en 1998 par Wulf-Dietrich Rose en compagnie de la fille adoptive de la fille de l'épouse Abd-ru-shin, les copies carbone de 37 Exposés revus et nouvellement numérotés appartenant à la Liste des 190 Exposés.

Or il est tout à fait notable que la numérotation de ces 37 Exposés correspond exactement aux numéros des Exposés correspondant dans la Liste. A ce sujet Wulf-Dietrich Rose a, le 3 juin 2020,  publié un ouvrage intitulé "Das Manuskript der Gralsbotschaft:
Versteckt, verleugnet, vergessen" ["Le Manuscrit du Message du Graal, caché, nié, oublié"], donnant tous les détails de la découverte du coffret contenant la Liste des 190 Exposés et les 37 copies des Exposés trouvées dans le coffret.

Au sujet de ces Exposés , l'auteur du livre "Das Manuskript der Gralsbotschaft: Versteckt, verleugnet, vergessen" ["Le Manuscrit du Message du Graal, caché, nié, oublié"] écrit:

"Au sujet de ces manuscrits d'Exposés, il y a quelques années, l'auteur de ce livre a offert une version numérique gratuite des manuscrits d'Exposés scannés à tous les dirigeants des différents groupes - largement divisés - du Mouvement International du Graal. Cette offre n'a été acceptée par personne.".

Mais qu'est-ce qui peut prouver que le vrai Message remanié commence bien par les 22 "Exhortations"? En dehors de la Liste de 190 Exposés (malheureusement non datée et non signée), il y a donc les fac-similés reproduits dans les livres publiés par Wulf-Dietrich Rose et comportant, chacun, la double numérotation, l'ancienne (celle des Exposés originaux) et la nouvelle (correspondant à l'Edition dite "de dernière main"). Evidemment ces fac-similés ne peuvent pas constituer une preuve absolue, mais rien que leur existence, pour le moins, pose question et incite à la réflexion...

A un moment donné, il ne s'agit plus de "preuves" (lesquelles ne parlent qu'à l'intellect et ne peuvent "convaincre" que lui!) mais de "ressenti{r} intuitif" - donc d'intuition - lequel/laquelle seul(e) est capable de toucher l'esprit et de le convaincre de la Vérité.


Il ne s'agit là, naturellement, que de données factuelles qui, certes, ont leur importance, mais ne convaincront peut-être pas "tout le monde". Le plus important - "the last but not the least!" - est certainement, à ce sujet, le haut point de vue spirituel apporté par les nouveaux Appels de la Création Originelle transmis par Simon. Ces Appels expliquent, en effet, en détails, pourquoi et comment l'Auteur à façonné cette nouvelle Edition lors des deux dernières années de sa vie terrestre.

Ceux qui - habitués à l'Edition remaniée posthume publiée par la "Stiftung Gralsbotschaft" ("Fondation du Message du Graal") de Lenzhalde (près de Stuttgart) en 1949-50, et désignée comme "Edition de dernière main" seulement au cours des années mille-neuf-cent-soixante - éprouveraient des difficultés à prendre en considération cette "nouvelle" (seulement du point de vue historique de sa publication officielle) Edition remaniée posthume, apparue seulement en Livre en 2019 (elle était déjà disponible en téléchargement sur le site de Wulf-Dietrich Rose depuis une vingtaine d'années) trouveront dans ces "Appels" de quoi examiner ce sujet d'un haut point de vue spirituel.


Ajouter un commentaire

 (avec http://)