Comment sera le jour après le coronavirus?
Avant de répondre à cette grande question, je voudrais vous raconter une histoire vraie:
- "Nous sommes heureux de vous inviter à participer gratuitement au séminaire", a répondu Julieta.
- "Ne t'inquiète pas pour l'argent, on se voit dimanche.".
"Ravie de vous rencontrer", j'ai souri et lui ai offert l'assiette: "Voulez-vous déjeuner avec moi?".
Si vous mettez tous ces points ensemble, ils nous mènent à une seule conclusion:
Ce dont nous avons besoin, c'est de changer le paradigme du matériel (selon lequel l'argent est la chose la plus importante dans la vie) en faveur d'un nouvel ordre social, qui place l'être humain, ou plus précisément l'esprit humain, au centre.
Croyez, chers amis, que cela est possible. Croyez-le. Parce que si un virus peut infecter le monde entier avec une telle rapidité, alors nous pouvons nous aussi "infecter" l'humanité avec un enthousiasme pour la bonté, la beauté, l'amour et la croissance spirituelle.
Jaguit.
Comment aurions-nous pu accepter que "La vie, c'est mourir à trente ans et être enterré à quatre-vingts ans."? Dans une traduction simple, cela signifie: Enterrer tous nos rêves à trente ans, juste pour pouvoir payer une hypothèque jusqu'à la tombe.
La société et le système éducatif ont tellement bien réussi à réprimer notre véritable personnalité que même les personnes qui n'ont pas de problèmes d'argent ou de temps ne savent pas quels sont leurs rêves!
La deuxième étape consiste à commencer à les réaliser.
Comment pouvons-nous avoir de l'argent pour acheter des vêtements de marque et des chirurgies esthétiques, mais trouver très cher de payer un bon psychologue, un cours qui enrichit notre âme, un cours de musique, de peinture ou de poterie? Comment pouvons-nous être prêts à payer des millions de dollars aux joueurs de football et des salaires honteux aux médecins et aux enseignants? Comment pouvons-nous avoir le temps de passer des heures devant la télévision et sur les réseaux sociaux, mais pas le temps d'apprendre quelque chose de nouveau, pas le temps de créer, pas le temps d'aider, pas le temps d'aimer?
Je pense que vous avez compris, pour atteindre la CORRECTION, chacun doit repenser les priorités de sa vie.
Voici quelques exemples de distorsions qui apparaîtront sous vos yeux:
1. Comment pouvons-nous admirer toutes sortes de "célébrités" qui n'apportent absolument rien d'important à ce monde? Seulement les apparences, et l'envie de la "vie parfaite" qu'elles ont, de l'argent qu'ils ont. Comment avons-nous pu oublier qu'il y a une grande différence entre ÊTRE et AVOIR?
Dans un premier temps, cette vision nous amènera inévitablement à éteindre la télévision lorsque nous regardons les émissions de style "Tinelli" et provoquera la faillite de tous les magazines liés à ce monde superficiel comme "GENTE" et "CARAS".
La deuxième étape consiste à commencer à apprécier, à s'inspirer et à soutenir les personnes qui apportent une contribution significative à l'humanité.
Comment aurions-nous pu cesser de célébrer la vie simplement parce que nous n'avions pas assez d'argent pour organiser une fête chic pour des centaines de personnes dans un hôtel cinq étoiles?
La première étape consiste à découvrir que, bien souvent, tous ces événements, qui ressemblent à la Rome de la décadence, ne servent qu'à masquer le vide intérieur de ceux qui les organisent.
La deuxième étape consiste à commencer à célébrer la façon dont on le faisait auparavant: Invitez les personnes que nous aimons chez nous, demandez à chacun d'apporter quelque chose de savoureux (et de sain) au lieu d'acheter toutes sortes de cadeaux inutiles, mettez de la bonne musique et profitez de la vie! (À propos, c'est ce que je compte faire pour mon 50e anniversaire!).
Hier soir, en réfléchissant à la manière de transmettre le chemin vers un nouveau départ ou une correction, je me suis souvenue d'une expérience dont j'ai entendu parler: Ils ont pris une personne dont la vue était excellente et lui ont mis des loupes 5x. Au début, elle souffrait de violents maux de tête et ne voyait presque rien, mais, après quelques semaines, elle a commencé à se sentir bien et à s'habituer à la réalité déformée qu'elle voyait à travers ses lunettes. Il est intéressant de noter que lorsque ses lunettes ont été retirées après un certain temps, elle a de nouveau souffert de vertiges et a eu besoin de quelques semaines supplémentaires pour retrouver une vision naturelle.
Quelle est la morale de cette expérience concernant le CORONAVIRUS?
Nous avons tous perdu la capacité de voir la vie d'une manière naturelle et saine, comme elle aurait dû l'être, et, pendant longtemps, nous l'avons vue à travers des lentilles matérialistes qui ont déformé la réalité.
Alors, maintenant que le monde entier est en quarantaine, nous avons une opportunité incroyable de nous débarrasser de ces lunettes et de voir la vie telle qu'elle devrait être à nouveau.
La première étape de la vision peut être très difficile car l'éveil spirituel est douloureux et prend du temps. Ce peut être une étape où l'on se tient la tête et où l'on se dit: "Comment ai-je pu vivre comme ça jusqu'à maintenant? Comment ai-je pu ne pas voir?".
C'était une rencontre dans laquelle nous n'avions pas à résoudre des problèmes d'un point de vue spirituel, mais une rencontre de gratitude: "Ma relation avec mon fils a complètement changé grâce à ce que j'ai appris à ALMA, merci, merci, merci, merci, merci!".
Après environ une heure, je l'ai accompagnée à la porte pour lui dire au revoir et soudain, elle m'a regardé et m'a demandé: "Jaguit, comment vas-tu?".
"Dieu merci, tout va bien!", ai-je répondu, et j'ai ajouté en plaisantant: "Je suis juste à court de 5.000 pour ALMA, pour être parfait.". Elle m'a pris la main chaleureusement, m'a demandé de retourner sur le canapé, et là elle m'a dit:
"Hier, j'ai reçu 5 000 dollars d'un client qui a payé en liquide pour un événement qui aura lieu dans trois mois. Je pensais économiser cet argent, mais j'ai décidé d'en faire don à l'ALMA. Ma vie ne changera pas parce que j'ai cet argent, mais ce que vous enseignez a changé ma vie et je voudrais que cela change la vie de beaucoup d'autres personnes. Demain matin, vous l'aurez et je suis sûr que vous saurez quoi en faire.".
Ces deux histoires inspirent la solidarité, la justice, la miséricorde, l'empathie et l'amour, et c'est le changement que j'aimerais voir dans le monde après le CORONAVIRUS.
Mais il y a deux scénarios pour le lendemain: Soit il y aura un nouveau départ, soit les gens retourneront à la "normalité" et à leur ancienne routine, et cela signifierait aller à un rythme effréné vers la fin de l'humanité. Deux options seulement: La correction ou le désastre.
Elle m'a regardé et ses yeux se sont remplis de larmes. "Je ne peux pas manger... parce que... je n'ai pas pu payer le séminaire...". Maintenant, mes yeux étaient pleins de larmes. Je l'ai serrée dans mes bras et nous nous sommes toutes deux assises pour manger (et partager nos expériences sur ce que c'est que d'être un étranger en Argentine).
Cette nuit-là, avant de m'endormir, je n'ai pas pu oublier ses yeux et ses mots. "Dieu", ai-je prié, "je T'ai fait le serment de fonder un lieu qui servirait avec amour tout être humain, indépendamment de sa race, de sa religion, de son sexe et de son statut économique. Donne-moi plus de force pour que je puisse trouver un moyen de faire en sorte que les personnes qui viennent à ALMA INSPIRA n'aient pas honte parce qu'elles n'ont pas d'argent.".
Deuxième étape:
Une autre nuit, je n'ai pas pu dormir non plus, mais pour d'autres raisons. J'ai réfléchi à la manière de soutenir financièrement le projet ALMA INSPIRA. J'avais besoin d'argent pour payer le loyer, pour payer les salaires de ma merveilleuse équipe, pour payer la publicité sur les réseaux sociaux afin de faire connaître nos programmes, pour payer le programmeur de notre site web, le comptable, les autres factures, l'achat et la réparation des choses dont nous avons besoin... (Dieu merci, je n'ai pas eu à penser à un salaire pour moi-même, car à cette époque je vivais d'une traduction du "Message du Graal" que je faisais). J'ai fait les calculs et j'en suis arrivé à la conclusion que pour couvrir toutes les dépenses des trois prochains mois, j'avais besoin de 5 000 $ US ().
J'ai fini par m'endormir et, le lendemain matin, je me suis levée pour une journée de travail qui a commencé par une rencontre personnelle avec l'une des femmes qui étudient dans la Formation (notre programme d'études le plus avancé).
Source: https://www.instagram.com/p/B-Pg4xOpBBD/