Les conditions nécessaires pour des contacts bénéfiques avec les esprits de l'Au-delà

Publié le : 18/02/2018 13:35:26
Catégories : La Vie Spirituelle Rss feed

Contacts avec l'Au-delà

Bon à savoir


Les Conditions nécessaires pour des Contacts bénéfiques

avec les esprits de l'Au-delà

 

Beaucoup d’êtres humains se présentant volontiers comme des chercheurs peuvent être tentés par l'investigation dans l'Au-delà. Si le spiritisme est vieux comme le monde, il n'en va pas de même pour les nouvelles possibilités offertes, de nos jours, en ce domaine, par la technique.

La «transcommunication instrumentale» ou "métaphonie" permet de recevoir ou d'enregistrer des voix de l'Au-delà sur des magnétophones, ordinateurs ou téléphones, voire même de recevoir des images de désincarnés sur des téléviseurs!

"On n'arrête pas le progrès!", serait-on tenté de dire. Encore faudrait-il que ces nouvelles possibilités qui deviennent en vogue (un flot de livres et de publications incite tout un chacun ayant perdu un être cher à communiquer avec lui, en tant que moderne «oui-ja», avec un magnétophone!) induisent un progrès spirituel réel, ce qui, dans la plupart des cas, est loin d'être la réalité! Prudence, donc!


Introduction: Nécessité du Savoir

La tentation est grande pour certains esprits incarnés de communiquer avec des esprits désincarnés. Les motivations pour cela peuvent être diverses, mais, le plus souvent, il s'agit soit de trouver une consolation après la "perte" d'un être cher, soit d'apporter sa contribution à la connaissance de l'"autre monde" pour faire progresser la "science des esprits".

Quelles que soient leurs motivations, les dangers qui guettent les "investigateurs de l'au-delà" sont les mêmes s'ils ne tiennent pas compte des Lois de la Création qui interviennent dans ces phénomènes avec la même rigueur qu'elles manifestent lorsqu'il s'agit de la vie sur le plan de la matière grossière.

Aussi, celui qui est initié au Savoir de la Création ne peut que dire aux candidats à la communication spirite: "Avant toute incursion dans l'autre Monde ou avant d'abolir toute barrière naturelle de protection entre le monde de l'Au-delà et celui de l'En-deçà, apprenez d'abord à connaître la Création et ses Lois! Avant de vous jeter à l'eau, apprenez à nager!"

 

Les Conditions nécessaires pour des Contacts bénéfiques

avec les esprits de l'Au-delà


Ajouter un commentaire

 (avec http://)