.
Le choc de l'annonce du Départ
de Abdruschin
Dans le passage ci-dessous extrait de son ouvrage "L'Evénement du Graal sur la Terre" (en cours de traduction, à paraître en tant qu'ouvrage privé chez Les Editions de Cristal) le Chroniqueur du Graal officiel de Abdruschin, spécialement appelé pour cela, Randolph Freeman-Eales partage son désarroi à l'annonce du décès de Abdruschin (les enrichissements typographyques sont de nous).
Avec les moyens limités (et aussi restreints par la deuxième guerre mondiale et les conflits entre les pays) de l'époque (pas de téléphone, pas de télévision, pas d'Internet!), alors qu'il se trouvait à Londres pour commencer à faire connaître le Message de Vérité en Angleterre, il n'apprit, par une lettre de son épouse (limitée à 125 mots maximum!), la bouleversante nouvelle que deux mois et demi plus tard:
"La lettre de ma femme, postée le 27 décembre 1941 à Potsdam 2, Rehbrücke, et qui n'est arrivée entre mes mains que le 20 février 1942 à Londres Clapham, contenait pourtant un message qui agissait {sur moi} de manière engourdissante. Plusieurs fois j'ai dû {re}lire le court contenu, car mes yeux vacillaient, avant que je ne parvienne à saisir ce qui s'était réellement passé . . .:
«Notre Oskar est rentré chez lui le 6 Décembre à 4H15[1] – enterrement le 11 à Bischofswerda à 3H. Béatrice [NDLR : fille de Randolph] y a donné le dernier accompagnement. – Du côté médical, aucune sorte de maladie. – Sois fort! - Sa Libération surpasse notre douleur.».
Tel était le contenu de ce message inattendu, tragique et bouleversant. Ce n'est qu'après trois jours, au cours desquels j'ai vécu et revécu spirituellement la mort terrestre du Fils de l'Homme, que j'ai pu, à l'aube du vingt-quatre février, envoyer ma réponse à ma femme par l'intermédiaire de «La Croix-Rouge, Genève». J'ai écrit en retour:
«L'annonce de la mort a d'abord agi {sur moi} de façon engourdissante. – Seulement peu à peu une Force insoupçonnée a inondé le vouloir le plus fort, en l'encourageant joyeusement à prendre soin du gracieux/ miséricordieux[2] Héritage - Indéfectiblement lié à vous en un souvenir aimant.».
Mais à peine ma vie intérieure avait-elle de nouveau repris pied et m'étais-je moi-même résigné au fait, c'est-à-dire à la vérité, qu'une tâche encore plus difficile se présenta:
Ne se tenait-il pas là un fait {objectif}[3] contre la Parole de l'Envoyé de Dieu? -
Qui croirait ma faible voix, {qui} ne me traiterait pas de menteur au sujet de ce que j'avais annoncé de la Venue de Imanuel, {qui}, plus tard, voudrait continuer à écouter ce qui était sorti de la Bouche ou de la Main du Seigneur, ce que, au prix de {durs} combats, ils avaient reconnu comme vrai, et – maintenant, le Messager de la Vérité les avait laissés orphelins!
Et plus fort que jamais, j'ai lutté en moi pour l'Illumination, {pour} la Guidance {issue} du Graal, {pour savoir} ce que je devais dire aux orphelins!" (...)
Après avoir pris connaissance de nombreux Témoignages d'Appelés (Hellmuth Müller-Schlauroth, Josef Wagner, Otto-Ernst Fritsch, Elisabeth Gecks, Rosa Markus, Helen Westphal, Suzanne Schwartzkopff, Alfred Grégoire, Friedrich Rauber, Lucien Siffrid, Wilhem Lichtenberg, Erich Walkhoff, etc.) il est possible de voir qu'aucun n'avait clairement soulevé l'énorme question ici évoquée par Randolph Freeman-Eales: Comment croire encore en Abdruschin, alors qu'était survenu l'impensable: "ce qui, même dans la «Parole de Vérité», le Message du Graal de Abdruschin, n'était mentionné par aucune Parole et n'était même pas envisagé comme une possibilité"?
Un peu plus loin, Randolph (se) questionne encore:
"Mais comment et où s'est-elle produite, cette mort terrestre du Roi des rois, comment s'est déroulée la séparation de Celui qui est monté depuis la Terre depuis notre environnement matériel, pourquoi des phénomènes extraordinaires, {tels que} tonnerre, tremblement de terre, tumulte des forces élémentales n'ont-ils pas annoncé la Montée dans les Hauteurs de l'Envoyé de Dieu, comme cela s'est, autrefois, produit sur le Golgotha?".
Et voici sa réponse:
"Que ceci serve de réponse: Il y a eu suffisamment de catastrophes et d'événements de toutes sortes, visibles et palpables pour ceux qui ont su chercher et trouver dans les signes des temps! Non seulement le ciel s'est teinté du rouge du sang, mais l'angoisse a saisi des armées d'âmes qui se moquaient de Dieu et haïssaient la Vérité, sans en connaître la raison; quelque chose comme un pressentiment de mort pesait sur leur poitrine. La mort s'est précipitée sur les champs de bataille d'Europe, essayant d'avertir les survivants, de donner aux mourants la Lumière du Salut, et plus d'un défunt a vu, dans Son Départ, la Croix dans le Rayon de laquelle il a pu monter vers de plus lumineuses Contrées. Les signes de l'époque étaient avant tout la confusion croissante des esprits, la multiplication des meurtres et autres crimes, l'augmentation des maladies, des pénuries d'eau et de la famine à une échelle jamais vue auparavant. C'était comme si l'humanité mourait elle-même sur la croix du Calvaire, comme si elle devait expier ce dont elle était autrefois coupable! La Loi de l’Effet de Réciprocité, de la culpabilité et de l'expiation, fermait son Anneau! Implacable et d'airain, dans la clôture de cycle des marées.".
Que dirait-il, aujourd'hui? Dirait-il toujours que les "signes de l'époque" étaient à une échelle jamais vue auparavant? Dirait-il que l'humanité était alors déjà morte "sur la croix du calvaire"? Dirait-il que la Loi de l'Effet de Réciprocité avait alors déjà clos son Anneau? En ce cas à quoi correspondrait tout ce qui a continué de se passer depuis 1942 sur la Terre?
Il ajoute:
"Et de même que le Fils de l'Homme naquit jadis, le 18 Avril 1875, de façon naturelle, conformément à la Loi de Dieu, dans cette matière, et que seuls les plus proches vécurent Son entrée dans la vie terrestre, tandis que l'humanité ne savait rien de la Naissance de la Lumière, de la même manière eut lieu Son Départ de cette Terre, sa mort terrestre ne fut vécue que par Sa famille et quelques fidèles, tandis que l'humanité dormait spirituellement.".
Sur ce constat l'on ne peut qu'être d'accord. Mais la juste interprétation de cet indubitable fait reste sans doute à donner...
Notes:
[1] Note de l’éditeur: Il s’agit de 4 Heures 15 de l’après-midi, donc 16 Heures 15.
[2] «gnadvoll»: «gracieux», «miséricordieux».
[3] «Tatsache»: «fait {objectif}».
[4] «Ringschluß»: «Clôture de l’Anneau», «Clôture de Cycle».
Et vous, qu'en dîtes-vous? Comment est-il encore possible d'enseigner partout que le Message est la Vérité, alors que les faits ont - comme le souligne Wulf-Dietrich Rose -, sans aucun égard, à l'évidence, contredit toute la partie "Accomplissements" du Message? (A ce jour, pas de Grande Purification de la Terre, pas de Clôture du Jugement Dernier, pas de Grande Comète, pas de Tension Droite, pas de Proclamation mondiale du Fils de l'Homme, pas de Validation par le Père, pas de découverte de la Pyramide du Prince, pas de Royaume de Mille Ans, etc., etc.)
Partagez votre point de vue en commentaire au bas de cette page (Rappel: le mot de passe demandé est - selon la question - soit La Bible soit Le Graal).
Par Christophe 23/04/2025 10:07:00
Je crois que tous les accomplissements annoncés dans le Message se réaliseront ; et le fait de les dire et écrire au cours de la vie terrestre du Seigneur à cette époque ne devait pas strictement signifier qu'ils s'accompliraient en Sa présence d'alors. Certes ça aurait été l'idéal pour l'humanité, et, autant que je puisse le ressentir à travers son Œuvre, la force du vouloir du Seigneur allait totalement dans ce sens. La Lumière, dans son incompréhensible intelligence, a Son plan, et ajuste Sa stratégie pour une conservation maximum, dans Son indicible Amour. Il me vient une analogie avec un être humain malade dont le corps va mettre en action la meilleure stratégie en vue de la guérison. Même si le malade complique ce processus en prenant des médicaments chimiques, la nature va intégrer ce nouveau paramètre perturbateur pour réajuster la stratégie en vue de l'objectif: la guérison. Parfois, la perturbation est telle que le succès n'est finalement pas au rendez-vous, mais c'est le facteur humain. Ce que le terrien peut déjà observer à son niveau doit laisser pressentir des mécanismes de même logique bien que d'un genre et d'une puissance difficilement compréhensibles pour nous. La Lumière, Elle, tiendra Ses objectifs et les Accomplissements se réaliseront. Maintenant tout se contracte et les chances de salut du plus grand nombre se contractent tout autant. Mais c'est pour le Bien.
Par Gérard Biarnès 21/12/2024 09:53:58
Annoncer que le Message est la Vérité, n’a, à mon avis, rien à voir, avec les évènements liés à l’accomplissement des promesses, car, Il n’a jamais été donné de date pour cela. Certes les 144 000 appelés auraient failli, mais la plus grande faillite est celle de l’humanité qui a laissé passer ce moment en n’ayant pas reconnu Le Fils de l’Homme, ce qui a fait que cette dernière Révélation qui devait apporter Joie et progression spirituelle s’est transformée en cette sinistre période où rien ne semble aller dans le sens des promesses et de l’accomplissement des évènements, au point, qu’on puisse penser que rien ne puisse arriver ou que les évènements puissent être différés. Mais, le sont-ils vraiment? Cette triste période que nous vivons a, elle aussi, été annoncée par IMANUEL: M conf 64 «…Or les ténèbres se condensent toujours davantage. C’est pourquoi le temps approche (ce n’était donc pas le cas quand cette conférence fut écrite) où cette terre doit être abandonnée, pour un laps de temps (donc pas de date), à la maitrise des ténèbres, sans secours direct de La Lumière, parce que l’humanité l’a ainsi imposé par son vouloir (la grande faillite). Les conséquences du vouloir de l’humanité, dans sa majorité, devaient nécessairement aboutir à cette fin. — C’est l’époque que Jean fut jadis autorisé à voir et ou Dieu Se Voile la Face. --…» Pas étonnant que tout semble aller de travers. Mais c’est aussi, pour nous tous, et comme le dit Michel, cette époque où Dieu Se voile la Face, qui peut devenir une période utile pour ce travail que chacun doit faire pour la nouvelle construction sur les bases, les fondations, données par Le Message et qui doit contribuer ainsi à la victoire de chacun dans son combat contre lui-même pour devenir nouveau en vue du règne de 1000 ans. "Veillez et priez", nous est-il demandé avec insistance, car: R I / 33 «…Chaque être humain de la terre dispose MAINTENANT D’UN TEMPS (donc pas de date précise ) A LUI POUR L’ÈPURATION OU L’ANÉANTISSEMENT. Il vient à lui conformément aux lois, et alors aussi LUI SEUL TIENT SON DESTIN ENTRE SES MAINS. … C’est le DERNIER TRI POUR LE JUGEMENT. … J’AI PEUR pour vous; car il faut MAINTENANT que vous souteniez SEULS (donc sans la présence de Imanuel) le dernier combat, afin de SUBSISTER ou de TOMBER. …», «… SEUL celui qui est CAPABLE DE TRAVERSER victorieusement ce TRI AUTO-ACTIF (la présence du Fils de l’Homme IMANUEL ne semble donc pas nécessaire), SEUL CELUI-LA est ainsi élu pour l’action! POUR L’ÉDIFICATION DANS LE ROYAUME DE MILLE ANS . Et tout cela, IL L’A LUI-MÊME DANS LES MAINS!…» «… Dans Mon Message vous trouverez le chemin à travers ce dédale des CONSÉQUENCES de vos RÉSOLUTIONS (nos incroyables erreurs) , pour accéder avec certitude aux hauteurs lumineuses! Mais alors un ÉNORME obstacle se mettra en travers de votre chemin! C’EST L’OBSTACLE QUI M’A HORRIFIE: car vous êtes obligés de faire tout cela VOUS-MÊME, chacun POUR SOI ET TOUT SEUL. Cette condition est incluse dans l’effet de la loi de votre libre vouloir de décision, et dans le déroulement auto-actif du processus conséquent dans la Création et vous-même!…». Donc, comme le dit Michel, SEULS, grâce au Message qui nous reste, il nous faut sortir victorieux de ce dernier combat, de cette Nouvelle Construction, de cette transformation totale, qui doit se faire pendant cette époque, le Jugement, et que nous devons faire SEULS, donc sans la présence du Fils de l’Homme, pour être prêts quant se présenteront les promesses liées à l’accomplissement dont Jacob nous donne le détail. Bien sûr, les évènements arriveront en temps et en heure. Mais, nous n’avons pas la juste appréciation ni de l’heure et ni de la période à laquelle ils doivent arriver, ce qui peut entraîner un doute, une attente non productive, Mais, c’est sûr, ils arriveront obligatoirement, puisque ce sont des promesses de Dieu voulues de Dieu, ce que nous confirme IMANUEL: M conf 56 «…Un déploiement de force d’une grandeur inconcevable par des êtres humains, a été, pour le jugement actuel, requis. Toutefois, il travaille précisément, afin que, EN RÉALITÉ, aucun retard n’intervienne … à l’exception des points où le vouloir humain doit coopérer… FORT HEUREUSEMENT, après la grande faillite des êtres humains, lors de l’époque terrestre du Fils de Dieu, IL EN FUT TENU COMPTE" (ce qui a entraîné cette période où Dieu se voile la Face). "Les êtres humains ne peuvent que , par leurs faillite, jusqu’à un certain moment, rendre plus difficile le chemin terrestre du Fils de l’Homme, (lors de Sa venue) de telle sorte qu’IL doive pérégriner sur des chemins secondaires et faire des détours, (donc œuvrer différemment durant Son Séjour sur terre) … … MAIS ILS NE PEUVENT EMPÊCHER QUE S’ACCOMPLISSE L’EVENEMENT VOULU DE DIEU ou même EN MODIFIER, DE QUELQUE MANIÈRE, L’ISSUE PRÉVUE D’AVANCE (notre faillite ne change donc rien pour les évènements, mais rend nos chemins plus difficiles) … Car, à eux, l’arrière-plan des ténèbres, dispensant de la force à leurs folie, est déjà retiré, tandis que les murs résultant de leur activité d’intellect, sous la couverture desquels, encore , ils décochent leurs flèches empoisonnées, s’effondreront rapidement sous la pression de la pénétrante Lumière. Alors cela s’écroule sur eux et AUCUNE GRÂCE ne doit plus leur être accordée, après tout le mal que leur mentalité, toujours à nouveau, de funeste manière, produisit. C’EST AINSI QUE LE JOUR QUE LES ASPIRANTS-A-LA-LUMIÈRE ATTENDENT ARDEMMENT, N’ARRIVERA PAS UNE HEURE PLUS TARD QU’IL NE LE DOIT. …» Il nous faut donc rester éveillés et confiants, puisque nous ne connaissons ni le jour, ni l’heure, et que … Seul Dieu le Sait!
Par Jacob 02/12/2024 11:56:40
En plus du Message, depuis 2013, il reste aussi ... les nouveaux Appels de la Création Originelle!
Par Michel Corbeil 29/11/2024 22:31:11
J'ajoute qu'à ce jour, en plus de l'Étoile qui n'est pas venue, de la grande purification qui n'a pas eu lieu, de la clôture du Jugement Dernier qui n'a pas eu lieu, de la pyramide du Prince dans le désert qui n'a pas été retrouvée, du Royaume de Mille ans qui n'a pas eu lieu, il faut ajouter : Que le Temple des Incas n'a pas surgit des eaux, l'Atlantide de l'océan, les églises "devaient" s'effondrer, les faux prophètes et leurs associations "devaient" s'effondrer, le corps de Jésus "devait" être retrouvé, le Seigneur "devait" vivre 100 ans (il est décédé à 66 ans), il "devait" y avoir 144,000 appelés (une poignée est venue), la Montagne "devait" être connue dans le monde entier, La Pression de la Lumière qui devait tout accélérer a été retirée, Imanuel "devait" inaugurer le règne millénaire, Le Message "devait" être propagé dans le monde entier (en 1941, le Message n'était traduit qu'en 4 langues seulement. Comment, durant le passage du Fils de l'Homme sur Terre, un polonais, un norvégien, un finlandais, un russe, un chinois, un japonais, un hongrois, un bulgare, etc. pouvait-il avoir connaissance de la Vérité et ainsi avoir une chance de se sauver... sans que le Message ne soit traduit dans sa propre langue ?), ... Bref, RIEN de ce qui "devait" arriver, de ce qui "devait" se produire comme annoncé, n'est arrivé, RIEN! Telles sont les conséquences et la gravité provoqués par la grande faillite des Hauts appelés et des 144,000. La Nouvelle Alliance qu'avait commencé à conclure avec les hommes Imanuel, a été brisée par le rejet du Fils de l'Homme en 1941. Tout comme nous avions brisé l'Ancienne Alliance par le meurtre commis sur la personne du Fils de Dieu. Il ne reste que le Message ... à mettre en pratique, si nous voulons être sauvés! Michel