Le Walhalla sur la Terre

Publié le : 18/02/2018 13:35:22
Catégories : Actualités Rss feed

Le Walhalla

Le Walhalla


Incroyable mais vrai!: Le Walhalla - la Patrie des Héros - dont le Modèle original trône au sommet du Cercle du Seul-Entéallique - ainsi que l'on peut le voir ci-dessus - existe aussi dans la matière grossière!

Et que peut-on voir à l'intérieur? Des "Dieux"? Pas précisément! Plutôt des êtres humains! Et, plus précisément, des {statues d'}êtres humains célèbres ayant contribué à la gloire de la civilisation allemande.



Walhalla - Intérieur

 

Le "Walhalla" terrestre fut érigé, au bord du Danube, au Sud de Ratisbonne, par le roi Louis 1er de Bavière entre 1830 et 1842, en tant que Mémorial pour les hommes et les femmes qui ont fait la civilisation allemande.

Il s'y trouve les bustes de 129 personnalités allemandes, parmi lesquels l'empereur Frédéric Barberousse, Frédéric II "Stupor mundi", l'impératrice Marie-Thérèse d'Autriche, le Duc Henri VII le Lion, le militaire Albrecht von Wallenstein, les musiciens Jean-Sebastien Bach, Ludwig van Beethoven, Johannes Brahms, Anton Brückner, Christophe Willibald Glück, Georg Friedrich Haendel, Joseph Haydn, Franz Schubert, Richard Strauß, Richard Wagner, les peintres Albrecht Dürer, Jan van Eyck, le théologien Erasme, le philosophe Emmanuel Kant, l'écrivain Johann Wolfgang von Gœthe, les astronomes Nicolas Copernic, Johann Kepler, le religieux Martin Luther, la résistante Sophie Scholl, le mathématicien  Gauss, le scientifique Albert Einstein, le physicien Wilhelm Konrad Röntgen, etc., etc.

En savoir plus sur le Walhalla:

Le Walhalla sur Wikipédia

Walhalla - Donaustauf

 

Au sujet de Frédéric Barberousse, Henri le Lion, les Héros du Walhalla, les êtres entéalliques, les croisades, et bien d'autres thèmes ou personnages, voir le livre:

Les Germains


Ajouter un commentaire

 (avec http://)

1 commentaires

etienne.franque@orange.fr


19/07/2018 22:04:18

Je suis un peu surpris car le Walhalla est principalement la demeure des guides entéalliques, et des héros, mais ici, même si il y a des élus, sont -t-ils pour autant des héros? Ne serait-ce pas plutôt le Panthéon de Rome? Le mot "panthéon" est formé à partir de deux mots de grec ancien : πᾶν (pãn) qui signifie "tout" et θεός (theos) qui signifie "dieu". Amicalement Melchior