Le Dieu dans la fumée - Willis George Emerson

Publié le : 18/02/2018 13:35:19
Catégories : Livres Rss feed

Le Dieu dans la fumée

Willis George Emerson

Né à Monroe County, Iowa, le 28 Mars 1856

Mort à Los Angeles en Californie, le 11 December 1918

 

 

"Il est le Dieu qui trône au Centre et l'Interprète de la Religion pour toute l'humanité."

- Platon -


Certains auteurs disent que cette histoire ne serait qu'un roman totalement inventé. D'autres la considèrent comme un authentique récit de la réalité pouvant avoir l'apparence d'un roman et donc être confondu avec un roman. Comme toujours, le lecteur se fera sa propre idée...

Des contes et récits de différentes traditions témoignent de l'existence d un Paradis terrestre, où vivent en secret, loin du regard des êtres humains de la surface, des êtres très purs. À l'image de ceux du corps humain, il existe rait, à travers le monde, un certain nombre d'orifices (grottes et portes d'accès) qui conduisent non seulement  en des lieux souterrains cachés mais même dans la Terre.

De plus, des chercheurs auraient découvert que la Terre, à l'image dune pomme, présenterait aux deux pôles une ouverture donnant accès à un monde merveilleux qui serait ce Paradis dont parlent plusieurs aventuriers ainsi que des sages de tous les âges.

Ce lieu serait notamment  habité par un peuple très évolué, dont l'origine remonterait à plusieurs milliers d'années. Des portes énergétiques le protègeraient contre les pollutions, le froid, la chaleur intense, les tempêtes et les vents violents. Il possèderait une technologie très avancée, inconnue des habitants de la surface.

Ces êtres veilleraient sur les enfants des êtres humains, guidant patiemment l'humanité de la surface vers l'âge de l'esprit. Cet ouvrage, loin d'être un roman, témoignerait de plusieurs faits authentiques ignorés de la majorité des êtres humains.

Il relate l'expérience vécue du marin norvégien Olaf Jansen et de son père, qui, animés d'un courage indomptable, dirigèrent leur petit "sloop" de pêche, vers le Pôle Nord, à la recherche du Paradis, Demeure des Dieux Odin et Thor, dont ils avaient entendu parler et auxquels, en fonction de leur foi religieuse, ils croyaient. Poussés par des vents puissants, ils se retrouvent, en 1829, à l'intérieur de notre Terre, en un lieu paradisiaque, où ils habitent pendant plus de deux ans.

À leur retour par l'ouverture opposée, soit le Pôle Sud, leur petit bateau se brise sur un iceberg. L'impact a des conséquences dramatiques. Le fils, lui, est sauvé de justesse, avant d'être recueilli à bord d'un navire de commerce passant par là. Revenu parmi les siens, il tente de raconter son aventure. Bien évidemment, personne ne le croit. On l'incarcère pour démence mentale pendant vingt-six longues années d'extrêmes souffrances.

Enfin libéré de ses chaînes, il s'établit aux États-Unis où il mène une vie paisible, se gardant bien de reparler de son aventure de peur d'être de nouveau enfermé. Avant de mourir, toutefois, il appelle à son chevet son seul ami et voisin, l'écrivain Willis George Emerson. Il lui remet les cartes de l'intérieur de la Terre qu'il a dressées, ainsi que les écrits relatant son extraordinaire aventure: «Je désire que tous connaissent la vérité. Vous ne subirez pas les mêmes atrocités que moi, car cette histoire n'est pas la vôtre mais la mienne. Dans ma tombe, je serai à l'abri des non-croyants qui pourraient me persécuter».

Et c'est ainsi que, selon son propre récit, Willis George Emerson, en sa qualité d'éditeur (et non d'auteur!), se serait décidé à publier l'histoire...


"Ouvre Ta propre Intériorité, Ami Lecteur, c'est alors que l’Intériorité de Ta planète,
la Terre, s’ouvrira aussi à Toi…"

 

Le Dieu dans la fumée


Ajouter un commentaire

 (avec http://)