Victoire sur l'angoisse - Colette Presse

Publié le : 18/02/2018 13:35:22
Catégories : Littérature Rss feed

Victoire sur l'angoisse

Colette Presse

 

Présentation de l'éditeur

"Colette Presse, née en 1922 à Paris, cherche sa voie à travers les taillis de nombreuses activités: assurances, représentation, journalisme. Elle vit, aujourd'hui (en 1980) en Bretagne, entourée d'animaux, dans la Nature qu'elle aime.

La vie? La souffrance? La mort? Pourquoi? Ces questions hantèrent Colette Presse à l'aube de sa vie.

Un jour, le ciel bleu n'eut plus de couleur, les gens plus de visage, le désert plus de vie: dormir - dormir, oublier, s'anéantir fut son seul souhait.

L'angoisse, insidieuse, sournoise, était là. Elle fut saisie par l'angoisse, cette araignée géante, gluante, velue, qui serre, suce, accroche, étouffe et écrase.

Son livre, le premier (NDLR: Et - semble-t-il - aussi, le dernier!), a mûri en elle des années, avant de naître. Il est un cri d'espoir pour tout être, de tout âge, griffé par l'angoisse. Il veut clamer aux dépressifs, désespérés, torturés, drogués, ces paroles: "Où que vous soyez, anéantis, au fond du gouffre, débattez-vous, luttez, pour chacun il y a une main tendue, une corde où s'accrocher. C'est une loi, après la pire détresse, il y a toujours une merveilleuse aurore".

(NDLR: Sans doute, à ce sujet, il serait plus juste de dire: "(...) il peut y avoir une merveilleuse aurore", car il semble que, pour cela, il y ait quand même des conditions à remplir...

Les sentiers de ce livre s'ouvrent aussi sur la gaieté, la tendresse, le drame, la mort, un grand amour et la recherche spirituelle.

Témoignage d'une authenticité absolue, il peut être lu par tous les publics."

 

Informations techniques:

Editeur: "La Pensée Universelle".

Date de parution: 1980

Description: In-12,

Nombre de pages: 190 pages,

Reliure: brochée.

Victoire sur l'angoisse

 

Ajouter un commentaire

 (avec http://)