Une Possibilité de Rédemption offerte par Jésus

Publié le : 18/02/2018 13:35:06
Catégories : La Vie Spirituelle Rss feed

Une possibilité de Rédemption

 

Le Titien - Noli tangere


Grâce à la Parole de Jésus lui montrant le Chemin de la Vérité inaltérée l'être humain a reçu une possibilité de Rédemption, mais la Rédemption ne peut être effective que si le croyant en Dieu et en Jésus met en application la Parole Divine.

C'est précisément pour cela que, le soir de la Cène, Il déclara que Son Sacrifice allait être effectué pour la Rédemption (Rémission des péchés) de beaucoup (beaucoup, ce n'est donc pas tout le monde! - la Rédemption n'est pas automatique!).

La persécution subie par Jésus en tant que Porteur de Vérité du fait du "trouble" qu'Il apportait à l'institution religieuse de Son époque (le Sanhédrin) est donc une affaire à considérer à part. Cela montre simplement que Jésus ne recula pas devant le plus grand des sacrifices pour témoigner de la Vérité du Message qu'Il était venu apporter, mais ce n'est pas dans le supplice de la crucifixion que réside la Rédemption elle-même.

C'était juste là un meurtre, un crime qualifié, un assassinat légal, qu'Il avait, par avance, accepté, parce qu'Il savait que s'Il S'était dérobé, du fait de leur manque de foi, beaucoup d'êtres humains auraient alors douté de Lui et de Sa Parole.

Et c'est bien pourquoi, sur la croix, dans Son Tout-Amour, du haut de la croix, Il a imploré: "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font!".

(Il n'aurait, en bonne logique, jamais fait cette Prière si le sacrifice de la crucifixion avait été, en tant que tel, nécessaire à la Rédemption!)

Pas plus que, peu auparavant, le soir du Jeudi Saint, à Gethsémany, Il n'aurait dit: "Père, s'il est possible, que ce calice s'éloigne de Moi!" (Il n'aurait, bien évidemment, pas demandé à Son Père d'éloigner de Lui le calice de la croix si la crucifixion avait constitué le fondement même de l'Œuvre de Rédemption!)


Ajouter un commentaire

 (avec http://)