Un, deux ou trois? - Un Fils de Dieu au milieu d'eux

Publié le : 18/02/2018 13:35:19
Catégories : La Vie Spirituelle Rss feed

Deux ou trois...

Si l'on en croit l'Évangile de Matthieu, c'est le Fils de Dieu Qui a dit: "Lorsque deux ou trois sont réunis en Mon Nom Je suis au milieu d'eux":

"Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la Terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par Mon Père Qui est dans les Cieux.

Car là où deux ou trois sont assemblés en Mon Nom, Je suis au milieu d'eux." (Matthieu XVIII, 19-20)

La première Phrase apporte même une importante précision à la seconde: "Si deux d'entre vous s'accordent sur la Terre pour demander une chose quelconque, {alors} elle leur sera accordée par Mon Père Qui est dans les Cieux".

Comme nous l'avons vu, si un être humain se tient solitaire il n'y a pas de milieu, puisqu'il est seul. Le milieu ne commence à apparaître qu'à partir de deux. Et grâce au fait qu'il y en a au moins deux apparaît simultanément la nécessiter de s'accorder, déjà horizontalement.

Si un être humain se tenant seul fait une prière de demande individuelle, il devra s'accorder avec le Haut pour pouvoir espérer que sa prière soit entendue, donc verticalement.

Mais si deux êtres humains prient ensemble, alors ils doivent d'abord s'accorder entre eux avant de s'accorder avec le Haut. Cette fois, il y a donc les deux dimensions: horizontale et verticale. C'est donc forcément plus fort.

L'on peut même dire que si, pour une Prière individuelle l'exaucement n'est pas automatiquement assuré, par contre, selon la Promesse de Jésus: "Si deux d'entre vous s'accordent sur la Terre pour demander une chose quelconque, {alors} elle leur sera accordée par Mon Père" l'exaucement est, cette fois, assuré si seulement deux êtres humains se sont préalablement accordés pour cela, de sorte que leur prière puisse ensuite vibrer à l'unisson.

Pour un petit Cercle d'êtres humains avoir un Fils de Dieu au Centre, il n'y a pas mieux!

N'est-ce pas merveilleux de savoir cela?


Ajouter un commentaire

 (avec http://)