Susanne Schwartzkopff - Un auteur fécond

Publié le : 18/02/2018 13:35:18
Catégories : Auteurs Rss feed

.

Susanne Schwartzkopff




Suzanne Schwartzkopff

Susanne Schwartzkopff

 

Susanne Schwartzkopff, de son nom de jeune fille Leske, manifestement marquée par le{s} 8 !, est née le 18/8/1888 à  Gleiwitz, dans la Haute Silésie. A l'âge de 12 ans elle déménagea avec sa famille à  Berlin. Son père était juriste et il avait été muté là. Après l'école, les études et l'examen d'enseignante elle enseigna à  Berlin, dans un lycée de jeunes filles, la langue allemande et aussi la langue anglaise.

C'est en 1920 qu'elle épousa Erwin Schwartzkopff, qui était alors conseiller en construction pour le gouvernement allemand. Au cours des années suivantes la famille de Erwin et Susanne Schwartzkopff s'agrandit de trois filles, dont Helga Linckelman, laquelle a, en Novembre 2013, publié, au sujet de sa mère, les données biographiques succintes ici présentées. Une autre fille du couple Erwin et Susanne Schwartzkopff est ensuite devenue une Dame Konradi.

Inlassablement Suzanne Schwartzkopff s'efforçait d'approfondir son Savoir spirituel. C'est ainsi qu'elle chercha du côté des Théosophes qui avait déjà  découvert et mis en avant la Notion d'Instructeur des Mondes. Puis elle chercha aussi du côté des Antroposophes de Rudolf Steiner et de la communauté des Chrétiens, jusqu'à  ce que - ainsi qu'elle l'a elle-même raconté dans son Témoignage - un jour, enfin, par l'intermédiaire d'un communiqué figurant sur un journal son attention soit attirée vers une publication appelée "Gralsblätter" ["Feuilles du Graal"].

L'auteur de ces Feuilles du Graal était un certain Abdruschin, qui, depuis le 12 Février 1928, vivait sur le Vomperberg au "Saint Pays du Tyrol", en Autriche. C'est là  qu'était née la "Gralssiedlung", dont les habitants avaient tous reconnu le Message du Graal "Dans la Lumière de la Vérité" de Abdruschin.

Après une première courte visite de Susanne Schwartzkopff et de son mari Erwin au Vomperberg, en Mai 1930, de nouveau, au cours des vacances d'Eté 1931, ils se trouvèrent là. Lorsque les vacances s'approchèrent de leur fin, Suzanne Schwartzkopff ressentit l'impulsion de venir emménager sur le Vomperberg, auprès de Abdruschin avec toute sa famille. Aussitôt dit, ils prirent toutes les dispositions pour que cela s'accomplisse au plus tôt et s'installèrent dans la Gralssiedlung en Mai 1932.

C'est au Printemps 1932 que commença, pour elle, son activité d'écriture. C'est ainsi que naquirent des exposés, des réceptions spirituelles, des pièces de théâtre, des poèmes et suites de poèmes, des monologues et des dialogues, des contes et des récits, pour les petits et pour les grands. Une grande partie de tout cela fut publiée à  la Maison d'Edition "Der Ruf" ["L'Appel"] à  Munich.

Mais, en 1937, la Maison d'Edition "Der Ruf" de Munich fut dissoute par les nazis et en 1938, après l'"Anschluß" (annexion, le 12 Mars 1938, de l'Autriche par le Reich allemand), c'est même la "Gralssiedlung" qui fut confisquée, sans compensation, par les nazis. Toutefois, même pendant la guerre, Susanne Schwartzkopff continua d'habiter jusqu'à  son décès, survenu en Septembre 1981, sur le Vomperberg (toutefois - ceci explique cela -, dans une propriété indépendante de la "Gralssiedlung").

Tout comme la baronne Charlotte von Troeltsch et l'auteur Roselis von Sass, d'origine allemande mais brésilienne d'adoption, Susanne Schwartzkopff avait la capacité de voir des images du passé. C'est ainsi que, sous sa plume, naquirent plusieurs récits des temps anciens, dont, par exemple, racontant la vie du célèbre Prophète de l'Ancien Testament, le livre "Moses" ["Moïse"], publié le 22 Novembre 2015.

Ses principaux exposés de la première époque du Vomperberg ont été réunis dans un recueil publié le 4 Mai 2015:

Vorträge von Susanne Schwartzkopff - 1932-1937

.

Ajouter un commentaire

 (avec http://)