Que va-t-il être possible de faire concrètement avec le Réseau Réagir?

Publié le : 18/02/2018 13:35:10
Catégories : Réseau REAGIR Rss feed

La Présentation Personnelle comportera trois volets principaux: Mon Chemin de VieMes AspirationsMes Talents et Facultés, qui feront déjà la transition vers, intimement liées aux Facultés, les propositions concrètes. Cette Présentation pourra aussi inclure les aspects professionnels et/ou associatifs de l'activité de chaque Membre, faisant ressortir ses goûts, aptitudes et engagements. Il sera possible d'y inclure des liens extérieurs en direction de sites ou de blogs personnels ou professionnels permettant à tous les Membres de se faire une idée plus précise des talents, réalisations et engagements particuliers des Membres qui auront beaucoup à montrer et donc beaucoup à donner...

De même, il/elle sera invité(e) à mettre unephotographie principale de lui/elle, qui sera, associée à son Nom de Membre, sa marque d'identité principale sur le Réseau et il/elle aura aussi la possibilité de mettre, associée à sa photographie principale, plusieurs autres photos.

Une fois ceci fait, en vertu du principe "Il faut Donner pour Recevoir", il sera, tout d'abord, invité à se diriger vers la rubrique "J'offre" où il pourra, en fonction de ses facultés et de ses possibilités de tous ordres, proposer, soit de façon collective soit de façon individuelle, des services ou des biens  gratuits à tous les autres membres du réseau.

Ceci fait, il pourra ensuite aller vers la rubrique"J'aimerais recevoir" ou bien "Je recherche gratuitement", où il pourra exprimer ses attentesvis-à-vis des autres membres du Réseau. Ce sera donc, tout d'abord, des attentes de services ou de biens ne donnant pas lieu à une compensation financière.

Ensuite, il pourra, dans un deuxième temps, remplir différentes propositions dans la rubrique "Offres payantes", pour lesquelles il pourra déterminer lacompensation financière souhaitée pour ces offres-là et même chose pour la rubrique "Attentes contre rétribution", où il pourra définir quelle compensation (montant minimum et montant maximum) il est prêt à fournir pour son attente. Chaque rubrique sera toujours séparée en deux catégories "Services" et "Biens", les premiers étant immatériels et les seconds matériels.

Bien sûr, toutes ces informations se retrouveront, accessibles à tous les membres, dans un "pot commun" regroupées en quatre grandes catégories. Il y aura deux catégories d'offres: lesOffres Permanentes et les Offres Ponctuelles, de même qu'il y aura deux catégories de Demandes, les Demandes Permanentes et lesDemandes Ponctuelles. Certaines offres ou certaines demandes permanentes pouvant être, à tous moments, être choisies par différents Membres, resteront durablement en ligne, alors que les offres ou les demandes ponctuelles(par exemple, le don ou la vente d'un seul objet) disparaîtront des rubriques pour être archivées, une fois qu'elles auront été satisfaites.

Dans un premier temps, pour apprendre à fonctionner sans argent, les offres et attentes gratuites (= sans argent) seront privilégiées; cela veut dire que la compensation devra s'effectuer d'une autre manière, pas d'une manière contractuelle mais d'une manière plus vivante. Chacun ayant reçu saura qu'il doit, à son tour, dans la même mesure, donner. Chacun ayant donné sera en droit moral (mais pas en droit contractuel) de s'attendre à une compensation de la part de ceux qui auront pu bénéficier de ses largesses.

Lorsque les premiers échanges seront bien "rodés" entre les premiers Membres le moment sera venu d'introduire l'ECU, monnaie du Réseau REAGIR se référant à l'Economie de la CompensationUniverselle, en laquelle le but n'est pas - comme dans le fonctionnement social usuel en de nombreux pays - de s'enrichir au maximum ou de payer le moins cher possible mais de s'appliquer à - dans la conformité avec les Lois de l'Univers - toujours offrir la plus juste Compensation possible à ce que l'on reçoit ainsi qu'à demander la plus juste Compensation possible à ce que l'on offre. L'ECU ne servira qu'à l'intérieur du Réseau, mais, en cas de sortie du Réseau, gardera toujours sa parité avec l'Euro.

Au moins dans un premier temps, pour des raisons faciles à comprendre, le Réseau REAGIR lui-même, qui n'a lui-même aucune vocation à faire lui-même du commerce, n'assumera aucune responsabilité vis-à-vis des transactions, exécutions de commandes ou d'offres de services réalisées par ses Membres, mais chaque Membre devra toujours régler ses affaires uniquement et directement avec le Membre avec lequel il sera en affaire. Toutefois, s'il apparaissait à l'évidence qu'un Membre n'agissait pas de façon claire,honnête et loyale
avec un ou plusieurs autres Membres, il est évident qu'il ne pourrait rester dans le Réseau plus longtemps.

Ainsi il est clair que plus il y aura de Membres jouant le Jeu dans le Réseau REAGIR et plus la diversité de l'offre sera importante au bénéfice de tous. Chacun a des facultés qui lui sont propres, de sorte que, même s'il n'a pas d'argent, chacun à la possibilité de donner aux autres, que ce soit individuellement ou collectivement. Bien sûr, les Membres se trouvant dans un même secteur géographique pourront aussi profiter d'offresconcrètes (par exemple, se proposer pour entretenir le jardin d'un autre Membre habitant sans on secteur géographique proche) que l'éloignement géographique ne permet pas. Mais même à distance il y a d'immenses richesses que
, grâce à Internet, il est maintenant possible d'échanger ou de partager, comme, par exemple, donner des cours à distance de langues étrangères ou de musique, apporter une aide aux devoirs scolaires ou des consultations de santé...

Par la suite il sera examiné dans quelle mesure et à quelles conditions le Réseau lui-même pourra s'engager à veiller à la bonne exécution des actes d'achat ou de vente, donc des transactions donnant lieu à compensation financière entre les Membres.

Si le désir de Donner et de Recevoir est bien vivant dans chaque Membre, alors les possibilités sont, en fait, quasi-infinies et l'on peut augurer que le Réseau REAGIR est appelé à connaître un grand Développement et cela d'autant plus que ses premiers Membres sauront, en tant quepionniers, le faire rayonner vers l'extérieur de sorte à ce que - grâce à la Chaleur vitale ainsi engendrée - il devienne fortement attractif pour de nouveaux Membres désirant, à leur tour, partager, les mêmes Valeurs en tous point promotrices pour tous ceux qui s'efforceront de les vivre avec Enthousiasme, Foi et Sincérité.

En attendant que le site reseau-reagir.net soit fin prêt pour accueillir ses premiers Membres - la Date de Lancement officiel du site est le 01/11/11 - ceux qui se sont déjà pré-inscrits peuvent commencer à préparer leur Présentation Personnelle, la ou les photographies qu'ils voudront mettre en ligne et réfléchir aux offres gratuites et/ou payantes qu'ils voudront faire ainsi qu'aux demandes gratuites ou payantes qu'ils souhaiteront déposer sous forme d'annonces.

En outre, en plus de cet espace de base dont la structure sera la même pour tous afin de permettre aux nouveaux-venus sur le site d'en avoir une bonne visibilité, lui permettant de se repérer rapidement et simplement sur le site, chaque Membre inscrit disposera aussi d'un espace supplémentaire où il pourra placer des articles, des images, des vidéos à l'intention des autres Membres mais aussi à l'intention de tout l'Internet, donc de l'espace public. C'est lui qui décidera - qu'elle qu'en soit la forme -, à chaque fois, du niveau de "privacité" ou de "publicité" de ses diverses communications.. De même, avec le temps et le développement du site, divers autres services pourront progressivement être mis en place tels que forums, chats, blogs, etc...  

Etant donner que la grande Loi Universelle du Donner et du Recevoir ne peut pas être intellectuellement contrôlée dans ses effets, c'est à l'intuition - donc au ressenti - de chacun qu'il reviendra de précisément déterminer ce qu'il devra donner en compensation de ce qu'il aura reçu, tout en sachant qu'il arrive souvent, dans le cours de la vie terrestre, que l'on reçoive beaucoup de à qui, au moins en apparence, l'on n'a rien donné et aussi que l'on donne beaucoup à qui ne vous a, au moins en apparence, rien donné.

Nous savons aussi que les Lois de la Création sont parfaites et que ce qui n'est pas
terrestrement
compensé sera, un jour, d'une façon ou d'une autre, dans ce Monde ou dans l'Autre, spirituellement compensé, de sorte qu'en réalité personne ne peut jamais être lésé. Avec cette réalité vibre la parole d'Antoine de Saint-Exupéry: "Je reconnais l'Amour véritable à ce qu'il ne peut être lésé", car il est aussi une autre intangible certitude:

C'est celui qui donne le plus
qui est le plus riche!
Car l'on s'enrichit bien plus
de ce que l'on donne
que de ce que l'on reçoit!


Précisons, pour finir, que l'inscription et la participation au Réseau REAGIR sont et resterontentièrement gratuites. En fonction de l'état d'esprit nouveau que le Réseau souhaite promouvoir, toute contribution, de quelque ordre que ce soit, aux frais générés par l'existence du Réseau et du site Internet qui le supporte sera toujours une contribution volontaire, donc non obligatoire.

Merci de votre attention!
Bien chaleureusement à tous!
Le Réseau REAGIR


Nota Bene: Le message ci-dessus est adressé aux premiers pré-inscrits. Les Membres pré-inscrits qui désirent s'impliquer rapidement et commencer à échanger avec d'autres Membres sont invités à se faire connaître en envoyant un e.mail à lereseaureagir@gmail.com.

Vous pouvez tout à fait inviter les personnes se trouvant dans le même état d'esprit que vous - donc l'état d'esprit du Réseau REAGIR - à également se pré-inscrire en remplissant le petit formulaire se trouvant sur le site, tout en gardant présent à l'esprit que plus il y aura de Membres dans le Réseau et plus le rayonnement et donc l'audience, la diversité de choix dans les offres et les demandes et les possibilités de tous ordres seront grands, pour le plus grand bénéfice de tous et la plus grande réalisation du But à atteindre: Faire vivre la Loi du Donner et du Recevoir sans toute sa plénitude entre personnes de même orientation intérieure.

 

 


-- 
Réseau REAGIR






Ajouter un commentaire

 (avec http://)