Recherche dans le blog

Que signifie la Parole: Le Jugement dans le Monde de Matière Fine est terminé?

Publié le : 24/09/2019 14:07:10
Catégories : Articles Rss feed


Que signifie la Parole:  

«Le Jugement dans le Monde
  de Matière Fine est terminé»?



Selon Roselis von Sass le Jugement serait terminé dans le monde de matière fine depuis 1953 (d'après Paul Kaufmann ce serait même depuis 1948). Cette année-là correspond, du reste, au Mur Ouest dans la Chambre du Jugement dans la Grande Pyramide, c'est-à-dire à la fin de l’axe chronologique en ligne brisée, qui a démarré il y a six mille ans.
.
La notion de fin du Jugement dans le monde de matière fine ["Feinstofflichkeit"] peut se concevoir  de diverses manières. Mais il est souhaitable de le comprendre de préférence de la bonne manière!
.
La signification de ce fait n’est probablement pas que dans ce monde-là ne se trouve plus aucune ténèbre, car, encore à notre époque, il faut bien que les âmes viles aillent aussi quelque part après la mort terrestre, et cela ne peut pas être dans la Lumière, mais l’on peut plutôt comprendre que les «cloisons» entre les plans lumineux et les plans ténébreux de l’Au-delà sont devenues complètement étanches. Toutefois, cela signifie surtout que le destin des âmes ténébreuses s’y trouve depuis lors scellé.
.
Autrement dit: ceux qui se trouvent dans les bas-fonds, déjà marqués au front ou à la main du signe de Lucifer – la croix en X tordue – n’en ressortiront plus. Ce sont, en fait, les descriptions très précises – du livre «Le Jugement dernier sur la Terre» qui permettent au mieux de s’en faire une idée, lorsque l’on considère les quatre zones fondamentales du monde de matière fine, soit de haut en bas:
.
1) Les Îles de la Résurrection pour les âmes liées à la Lumière qui se préparent à y retourner définitivement; c’est en quelque sorte l’«Antichambre du Paradis». Encore la Matière, mais déjà la Lumière!
.
2) Les Centres d’Enseignement, situés en-dessous. Là les âmes ont encore plus ou moins à apprendre selon leur degré d’élévation. Franchezzo, le héros d’«Un Voyageur au Pays des Esprits», a donné de nombreuses descriptions de ces plans d’apprentissage par où il est passé.
.
3) Les régions d’attente; là se trouve le «pays du crépuscule», dans un demi-jour blafard, des âmes déjà lourdement chargées attendent, soit de pouvoir en ressortir, soit de sombrer encore plus bas, relativement peu nombreuses sont celles qui en ressortent.
.
4) Les régions de la décomposition ou «sous-mondes»; c’est l’enfer; le talent de Michel Ange, Dante ou Jérôme Bosch ne peut suffire à décrire ce qui s’y passe. Personne, une fois entré, n’en ressort jamais.
.
Ces quatre zones sont les quatre subdivisions actuelles des mondes de matière fine. Les Plans n°s 1 et 2 conduisent vers le Haut, mais l’âme peut encore tomber si elle ne se maintient pas dans la vigilance et Pureté; les Plans n°s 3 et 4 conduisent vers le bas; des régions d’attente quelques uns en ressortent encore,  mais des «sous-mondes» plus personne ne ressort.
.
Beaucoup d’âmes s’incarnant sur la Terre viennent des régions d’attente, à partir desquelles elles n’auraient pourtant pas dû pouvoir y accéder – c’est de celles-là dont il est question lorsqu’il est dit dans l'Enseignement Universel que «plus de la moitié des êtres humains séjournant, en cette époque, sur Terre, n'appartiennent absolument pas à celle-ci, mais devraient, au contraire, mûrir dans des domaines beaucoup plus bas et plus sombres» (M60)!
.
Les êtres authentiquement spirituels devraient, pour le moins, avoir accès aux Centres d’Enseignement supérieurs pour y combler les lacunes de leur formation spirituelle. Mais pourquoi attendre d’être de l’autre côté pour cela, il vaut mieux s’y employer dès maintenant sur la Terre!


Ajouter un commentaire

 (avec http://)