Recherche dans le blog

Les conditions pour des contacts bénéfiques avec les esprits de l'Au-delà

Publié le : 16/04/2020 22:46:18
Catégories : Livres Rss feed


Les conditions nécessaires
pour des contacts bénéfiques

avec les esprits de l'Au-delà


Par Jean de Kerven


Les conditions nécessaires pour des contacts bénéfiques avec les esprits de l'Au-delà
Les Conditions nécessaires pour des Contacts bénéfiques
avec les esprits de l'Au-delà




«Ne vous adressez point à ceux qui évoquent les esprits, ni aux devins;
ne les consultez point, pour ne pas être souillés par eux. Je suis Yahweh, votre Dieu.»
Lévitique XIX, 31 -

«Que l’on ne trouve chez Toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille,
qui s’adonne à la divination, aux augures, aux superstitions et aux enchantements,
qui ait recours aux charmes,
qui consulte les évocateurs et les sorciers, et qui interroge les morts.
Car tout homme qui fait ces choses est en abomination à Yahweh,
et c’est à cause de ces abominations que Yahweh, Ton Dieu, va chasser ces nations devant Toi.»
- Deutéronome XVIII, 10-12 -


«Quand ils vous diront: «Consultez ceux qui évoquent les morts,
et les devins qui murmurent et chuchotent,»

répondez: «Un peuple ne doit-il pas consulter son Dieu?
Consultera-t-il les morts pour les vivants?»

Esaïe VIII, 19 -



Beaucoup d’êtres humains se présentant volontiers comme des chercheurs peuvent être tentés par l'investigation dans l'Au-delà. Si le spiritisme est vieux comme le monde, il n'en va pas de même pour les nouvelles possibilités offertes, de nos jours, en ce domaine, par la technique. La «transcommunication instrumentale» ou "métaphonie" permet de recevoir ou d'enregistrer des voix de l'Au-delà sur des magnétophones, ordinateurs ou téléphones, voire même de recevoir des images de désincarnés sur des téléviseurs!

"L'on n'arrête pas le progrès!", serait-on tenté de dire. Encore faudrait-il que ces nouvelles possibilités qui deviennent en vogue (un flot de livres et de publications incite tout un chacun ayant
perdu un être cher à communiquer avec lui, en tant que moderne «oui-ja», avec un magnétophone, un téléphone ou bien avec un téléviseur!) induisent un progrès spirituel réel, ce qui, dans la plupart des cas, est fort loin d'être la réalité! Prudence, donc!


Introduction: nécessité du Savoir

La tentation est grande pour certains esprits incarnés de communiquer avec des esprits désincarnés. Les motivations pour cela peuvent être diverses, mais, le plus souvent, il s'agit soit de trouver une consolation après la "perte" d'un être cher, soit d'apporter sa contribution à la connaissance de l'"autre Monde" pour faire progresser la "science des esprits".

Quelles que soient leurs motivations, les dangers qui guettent les "investigateurs de l'Au-delà" sont les mêmes s'ils ne tiennent pas compte des Lois de la Création qui interviennent dans ces phénomènes avec la même rigueur que celle qu'elles manifestent lorsqu'il s'agit de la vie sur le plan de la matière grossière.

Aussi, celui qui est initié au Savoir de la Création ne peut que dire aux candidats à la communication spirite: "Avant toute incursion dans l'autre Monde ou avant d'abolir toute barrière naturelle de protection entre le monde de l'Au-delà et celui de l'En-deçà, apprenez d'abord à connaître la Création et ses Lois! Avant de vous jeter à l'eau, apprenez à nager!"


Aperçu sur les Lois de la Création

Pour "apprendre à nager", par exemple, il est nécessaire d'avoir une claire connaissance de la loi de la pesanteur matérielle dont le "principe d'Archimède" est une ramification appropriée à l'élément liquide. Grâce à cette connaissance expérimentale (il n'est point nécessaire pour la connaître d'avoir étudié de savants traités de physique) de la loi, de nombreux baigneurs peuvent s'aventurer sans danger insurmontable dans l'élément liquide.

Les Lois qui gouvernent les rapports entre le monde gros-matériel (l'En-deçà, le plan physique terrestre) et le monde fin-matériel (l'Au-delà, les plans de séjour des âmes trépassées) sont les mêmes que celles qui gouvernent la Création dans son ensemble. Les effets des Lois sont simplement adaptés au genre des plans qu'elles traversent.

Les Lois de la Création sont très simples; pourtant, si la plupart des êtres humains ont quelque notion de quelques-uns de leurs effets en ce qui concerne les ramifications les plus grossières de leur activité, la plupart les ignorent complètement en ce qui concerne leurs manifestations en tant que Principes directeurs de l'ensemble de la Création.

"Mais comment est-il possible de connaître les Lois de la Création?", demandera le chercheur de bon vouloir...


Ajouter un commentaire

 (avec http://)