Recherche dans le blog

Le Jugement Dernier sur la Terre serait-il vraiment proche?

Publié le : 22/06/2020 22:46:05
Catégories : Littérature Rss feed



LE JUGEMENT DERNIER SERAIT-IL

VRAIMENT PROCHE?

Roselis von Sass

 

L’Horloge de l’Univers fait maintenant signe à l’humanité. Et ce signal signifie que le temps de développement destiné à l’espèce humaine a expiré. Bien long fut le temps accordé à chacun. Plusieurs centaines de millénaires furent accordées à chacun... L’humanité entière devrait avoir acquis un degré déterminé d’évolution spirituelle. Dans l’En-Deçà ainsi que dans l’Au-delà!

Or, cela n’a pas eu lieu. La plupart ont suivi la mauvaise direction et se sont adaptés à un faux rythme de vie! Et ainsi se trouvent-ils maintenant, face à leur Créateur, médiocres, immatures et pauvres d’Amour. Ils sont telle l’ivraie qui, puisque inutile, doit être emportée par le vent.

Tout cela paraît bien méchant et semble ne point s’accorder avec l’idée fantaisiste que se firent les êtres humains de l’Amour de Dieu...

L’Horloge de l’Univers, néanmoins, ne se soucie guère des valeurs ou des dépréciations humaines. Lorsque expira le délai pour le développement, elle le signala, et par ce signal commença le Jugement Dernier.

Lorsque cela eut lieu, nous comptions sur la Terre l’année de “1929”. Quatre décennies se sont écoulées (NDLR: "O Livro do Juizo Final" - "Das Buch des Gerichtes" - "Le Livre du Jugement Dernier" a été publié en 1969) depuis que le retentissant et brûlant signal de l’Horloge de l’Univers a vibré à travers toutes les couches de matière grossière fine autour de la Terre, en faisant tressaillir tous les êtres de la Nature...

Quatre décennies! Guerres, révolutions et maladies atteignirent l’humanité. Et des fleuves de sang et de larmes ont coulé. Néanmoins, les événements survenus jusqu’ici représentent d’insignifiants préludes face à ce qui se déroulera encore.

Nous sommes à la moitié du Jugement Dernier. La seconde phase prend maintenant son début... (...) Que c’est long! Oui, c’est bien long pour les êtres humains qui se croient eux-mêmes, le centre de l’Univers.

Pour l’horaire de l’Univers, cependant, un millénaire terrestre n’est qu’une brève pulsation de temps.

Jugement Dernier! Constamment nous entendons d’alarmantes nouvelles, des avertissements et des révélations sur d’anciennes et de récentes prophéties annonçant la fin du monde ou bien le début d’une nouvelle ère après la consommation d’une purification.

Des astronomes observent, depuis longtemps, les inexplicables explosions solaires qui dans leurs inimaginables dimensions ne peuvent signifier rien de bon pour la Terre ni pour ses habitants. Quelques mathématiciens — et des plus sérieux — travaillant dans une université américaine, établirent qu’après l’an 2000 la Terre serait détruite par une catastrophe cosmique. Il existe en outre la bombe atomique, qui, telle une tête de méduse moderne, révèle un menaçant présage à l’humanité.

Passons à quelques questions:

— Les prophéties des anciens ainsi que des nouveaux prophètes doivent-elles être prises au sérieux?

— Ne s’agirait-il point là de simples configurations de fantaisie? Aussi véridiques soient-elles ne se réaliseront-elles, ces visions-là, que dans un futur bien lointain?

— Et que devons-nous conclure des observations des divers astronomes et de leurs calculs mathématiques? Leurs indications seraient-elles dignes d’attention?

— Faut-il vraiment s’attendre à un Jugement de Dieu? Et qui vient nous prouver que justement dans ce siècle doive se réaliser un tel Jugement?

Les réponses à ces questions ne sont guère difficiles pour ceux qui se trouvent spirituellement alertes, puisque juste en ce siècle tout indique une tragédie humaine, c’est-à-dire un Jugement. Un tel Jugement, pourtant, n’est pas imminent.., nous vivons déjà au sein de ses accomplissements. Il n’est point nécessaire d’être prophète pour constater que l’humanité marche vers une fin effrayante.
 
Le Jugement, cet extraordinaire événement, se déroule néanmoins d’une façon bien différente de ce que beaucoup s’imaginent. Il n’est pas question de destructions arbitraires dans la Création! Chaque événement se trouve déterminé à l’avance et soigneusement conçu jusque dans les moindres détails. Il en est de même pour le Jugement Dernier!

L’infaillible Justice Divine ne permet aucun acte arbitraire. Il est donc impossible qu’en quelques jours ou que dans un délai de deux à trois ans, l’humanité pécheresse puisse être fauchée par des catastrophes de la Nature, contrairement à ce que s’imaginent certains pseudo-prophètes. Si c’était ainsi, la Terre devrait exploser et tout ce qui s’y trouve serait détruit indistinctement. L’être humain n’aurait donc pas de temps pour la réflexion, il n’aurait pas de temps pour se connaître lui-même, il n’aurait pas de temps pour l’expiation. Une mort terrestre violente, uniquement, n’apporte la rédemption à personne, encore moins la résurrection de l’esprit.

L’expression “Fin du Monde” est donc fausse. Ce n’est pas le monde qui succombera, mais succomberont — ou seront détruits — tous les êtres humains qui par leur mauvaise conduite, depuis déjà plusieurs millénaires, cheminent à la rencontre de cette destruction...

Oui! Nous sommes au milieu du Jugement! Chaque esprit humain sur la Terre ou dans l’Au-delà sera atteint par les Rayons incitateurs et purificateurs, déjà en marche, du Jugement. Ce Jugement, cependant, ne s’accomplit pas selon le petit et bien étroit entendement humain, mais selon la Volonté de Dieu! Et la Volonté de Dieu équivaut à l’infaillible Justice!


Ajouter un commentaire

 (avec http://)