Ernest Schmitt, un auteur au service du Graal

Publié le : 18/02/2018 13:35:19
Catégories : Auteurs Rss feed

.

Ernest Schmitt

 

Le nom de Ernest Schmitt restera indubitablement associé à la revue "Le Monde du Graal" à laquelle il collabora et dont il fut le rédacteur en chef pendant plusieurs décennies, de la naissance de la revue en 1954 jusqu'au décès de Ernest Schmitt lui-même.

Résultat de recherche d'images pour

 

 

Responsable de la rédaction, pendant plusieurs décennies, de la revue "Le Monde du Graal", Ernest Schmitt est aussi l'auteur de plusieurs livres...


 

Et pourtant nous vivons après la mort...

De tout temps et partout, l'idée de la survivance a été une espérance fondamentale dans le coeur des hommes. Cette notion universelle est indépendante du temps et des formes particulières des religions et des courants de pensées.

Aucun être humain intérieurement vivant ne reste indifférent aux trois questions fondamentales qui en découlent: qu'est-ce que la vie, comment pénètre-t-elle dans le corps humain et où se retire-t-elle après la mort.

Ce premier volume traite clairement de la connaissance de la mort en l'incluant dans un devenir spirituel qui précise la place de l'être humain dans la Création, les mécanismes qui régissent son évolution, ses droits et ses devoirs par rapport au Créateur.

Les auteurs expliquent non seulement comment l'approche de la mort est en réalité une réflexion capitale sur l'existence mais ils conduisent le lecteur à découvrir pourquoi et comment il vit après la mort. Ainsi, l'espérance en la survie se transforme en une heureuse conviction.


 

La réincarnation, clef de l'existence

Tout semble sourire à certains. Venus au monde dans un milieu aisé, ils jouissent d'une bonne santé et ont accès à tous les plaisirs de la vie terrestre.

D'autres, nés dans des familles pauvres, connaissent les privations, les humiliations et les soucis matériels. Il y a aussi les personnes atteintes d'une infirmité et celles dont la vie est très courte.

Réduite à un seul passage sur Terre, la vie humaine est incompréhensible. La souffrance, la misère et la maladie sont inexplicables.

Mais toutes ces inégalités prennent un sens profond avec la connaissance et l'acceptation de la réincarnation. En effet, nous réapparaissons plusieurs fois sur la scène de la vie terrestre. Alors, tout s'explique.


Ajouter un commentaire

 (avec http://)