Daniel Swarovski

Publié le : 15/08/2018 12:00:35
Catégories : Auteurs Rss feed

Daniel Swarovski


Daniel Swarovski était le petit-fils de Daniel Swarovski I (NDLR: avec lequel il ne doit pas être confondu!), fondateur de la société D. Swarovski. [1] Son père était Fritz Swarovski, l'un des trois fils de Daniel Swarovski I. Daniel Swarovski II a rejoint la société Swarovski en 1935 et a été nommé associé gérant en 1946.

Daniel Swarovski II était la figure de proue de la troisième génération, composée de Manfred Swarovski, Schwemberger Swarovski, Wilhelmine Schiestl, née Swarovski et Gertrude Langes, née Swarovski. Durant cette période, {l'entreprise} Swarovski est devenu le plus grand producteur mondial de briques de verre et de verre de Cristal. En tant qu'auteur de livres, Daniel Swarovski a également été actif auprès de l'écrivain Abd-ru-shin, qu'il a soutenu [2].

Daniel Swarovski II a mis en place un système d'aide sociale volontaire pour la société Swarovski. Il a commencé un vaste programme d'établissement avec des appartements de l'entreprise pour ses travailleurs. Suivant sa philosophie, il a voulu doter chaque employé de sa propre maison et de son propre jardin. La société a acquis un terrain de 153.022 mètres carrés dans la commune de Mils près de Hall au Tyrol, qu'elle a mis à la disposition de ses employés pour la construction d'unités de 1000 m². Le résultat fut un quartier résidentiel avec le caractère d'un quartier résidentiel élégant. Daniel Swarovski a donné à ses employés l'accès à des prêts bon marché. Deux sur trois des quelque 4 500 employés de l'époque vivaient dans des résidences privées, des condominiums ou des appartements loués.

Daniel Swarovski II a aussi été vice-président de la Croix-Rouge autrichienne, conseiller commercial, sénateur honoraire de l'Université Leopold Franzens d'Innsbruck et membre honoraire de la Chambre de commerce austro-américaine à New York.

Daniel Swarovski II était marié à Maria Swarovski (née Hupfau, 1919-2014).

Œuvres

  • "Jenseits der fünf Sinne", Verlag der Stiftung Gralsbotschaft, Stuttgart, 1991, ISBN 978-3-87860-192-0
  • "Sexualität und Verantwortung", Verlag der Stiftung Gralsbotschaft, Stuttgart, 1991, ISBN 978-3-87860-201-9
  • "Materialismus der große Verführer, zeitgemäße Überlegungen", Folge 5, Sieben Quellen Verlag, 1982.
  • "Wohnen im Grünen. Ein Modell für ein familiengerechtes Wohnen", Tyrolia Verlag, 1988, ISBN 978-3-7022-1665-8
  • "Warum so viel Aufhebens um die Gralsbotschaft Abd-ru-shins und um die Grals-Siedlung Vomperberg?", Stuttgart 1955
  • "Die Zeit ist reif"
  • "Ein Denkmal für Daniel Swarovski", 1961
  • "Wie ich zur Erkenntnis kam, daß Abd-ru-shin (Oskar Ernst Bernhardt) der Menschensohn ist", 1975

Source: https://de.wikipedia.org/wiki/Daniel_Swarovski_II

- Traduit de l'allemand. -





Ajouter un commentaire

 (avec http://)