Conte de Noël 2017

Publié le : 20/02/2018 00:00:00
Catégories : Contes & Fables Rss feed

 

Le Cercle de Noël

Conte de Noël 2017

 

«Si tous les gars et les filles du monde…»

tres lumineux de tous les pays, unissez-vous!"


Ce premier Dimanche de l’Avent-là Jean était allé au Recueillement. Au-dessus de l’Autel il avait longuement contemplé la Croix à branches égales. C’est un «Plus», s’était-il dit, un Signe d’Addition, donc un Signe d’Union. La Croix de la Vérité l’invitait clairement à mettre en œuvre l’Union.

Pour Noël Jean avait donc décidé de réunir tous ceux qu’il aimait. Alors il voulait inviter tous ensemble, tous ses différents cercles d’amis, anciens ou nouveaux, toute sa famille, ancienne et nouvelle.

Il ressentait la nécessité de créer du lien. Il savait que «le Tout est supérieur à la somme des parties», que la Force se tient entre les choses, et que l’Union donne une force considérable. Mais comment l’Union devait-elle se constituer?

Ce qu’il ressentait c’était de former un Cercle, le Cercle d’êtres humains, semblablement orientés, animés par l’Amour, et se donnant la main, afin de déterminer un Centre au milieu d’eux.

Il devait, en outre, aussi, déjà trouver le lieu pour cela.

Mais comment devait-il s’y prendre? Il pensait à ses amis, à sa famille, à tous ceux et celles qu’il avait connus et aimés.

Il devait, pensait-il, aller vers chacun et chacune d’entre eux pour que chacun, s’il le voulait, puisse et veuille prendre sa place.

Puis il ressentit que son projet devait encore grandir et s’étendre à l’échelle de son pays

Puis il ressentit que son projet devait encore grandir et s’étendre à l’échelle de son continent

Puis il ressentit que son projet devait encore grandir et s’étendre à l’échelle de sa planète

«Êtres lumineux de tous les pays, unissez-vous!»

Voilà ce que devait être le cri de ralliement pour ce qu’il prévoyait pour Noël

 

Lire la suite

 

Ajouter un commentaire

 (avec http://)