A la Découverte de l'Amour de Dieu

Publié le : 18/02/2018 13:35:06
Catégories : La Vie Spirituelle Rss feed

Le Chemin vers le Plus-Haut
et la Découverte de l'Amour

Puissance du Vouloir

Le ferme Vouloir pour le Bien! La Pureté des pensées! Tout est là!  Et nulle part ailleurs! Le Bonheur de l'être humain a un nom: "Je veux!".

Celui qui porte en lui le ferme vouloir pour le Bien et s'efforce de penser pur recevra tous les puissants Secours que la Création garde en réserve pour lui. Tout découle de là! Tout ce qu'il ressentira, pensera, dira, fera.

Nul besoin de livres, de méthodes ou de techniques particulières, ni non plus d'ascèse, ni même de retrait hors du monde.

Même le fait d'être en bonne santé, physique autant que psychique, découle de cela!

Aussi incroyablement simple que cela puisse paraître, le Secret de la Santé intégrale, corps et âme, réside dans le ferme vouloir pour le Bien et la pureté des pensées.

La rumination est pernicieuse et oppressante. Il est possible de s'en libérer par la Puissance du bon Vouloir et la Pureté des pensées.

La rumination est un excès de pensée. Une pensée qui tourne en rond. Nous pensons trop, donc nous pensons mal.

Nous devons aspirer à plus d'humanité. L'être humain véritable se caractérise par sa grande adaptabilité (souplesse) aux influences extérieures.

Si, par un excès d'activité mentale, l'attention est concentrée sur un seul point, alors le développement n'est pas naturel et ne procure pas de Force réelle. à l'arrivée, l'effondrement peut encore survenir.

Prendre conscience que l'on dort et, en se secouant et rassemblant ses forces, sortir du sommeil de plomb de la pensée unique! S'éveiller!

Puis voir et même regarder autour de soi.

Puis écouter en soi.

Tel est le Chemin de l'éveil!

Il faut se secouer! Ouvrir les yeux. Se ressaissir. Sinon, rien ne se passe.

Pour parvenir au But (l'Ascension et la Découverte de l'Amour de Dieu) quel travail sur soi est-il à effectuer?

Nous portons en nous-mêmes des murs dogmatiques érigés par nous-mêmes (dogmes, faux concepts, fausses conceptions, fausses croyances). La destruction en soi des murs dogmatiques est notre plus important travail.

Un bandeau nous empêche de voir librement la pure Lumière de Dieu. Il convient de le reconnaître et de l'ôter de nos yeux. Le bandeau doit tomber pour que notre foi de charbonnier devienne enfin Conviction!

La Lumière de Dieu vivifie. Elle nous éclaire et pénêtre jusqu'à nous, non seulement par les yeux mais même par tout l'être. La Lumière Divine est! Elle doit seulement ne pas rencontrer d'obstacle pour pouvoir nous parvenir, inaltérée.

Que se passe-t-il, lorsque les murs dogmatiques et le bandeau subséquent sont, par le travail intérieur, enfin complètement détruits?

L'esprit s'élance vers les Hauteurs.

Envahi par une Joie débordante, il ressent enfin l'immense Amour de Dieu le Père.

L'Amour de Dieu dépasse largement la compréhension humaine intellectuelle (mental), enfermée dans l'espace et le temps terrestres.

La libération des murs dogmatiques et la chute du bandeau s'ensuivant permettent de reconnaître enfin que - merveilleux Mystère de l'Amour Divin! - nous sommes une partie de l'Amour de Dieu![1]

Nous sommes alors entièrement ouverts à l'Amour de Dieu, Qui nous envahit complètement. Notre intellect (mental) ne peut pas le saisir, mais notre esprit, oui. Enfin, nous vivons l'Abandon.

L'expérience de l'Union avec l'Amour de Dieu, dont nous sommes devenus partie prenante, nous permet de recevoir toujours plus de Force.

L'Amour de Dieu est le plus grand des Présents. C'est même le Présent du Présent.

Avec {l'expérience de} l'Amour de Dieu, l'Ascension hors de la confusion actuelle devient une seule et joyeuse évidence naturelle!


La Libération des murs dogmatiques

Voyons maintenant, plus précisément, en quoi consiste la libération des murs dogmatiques, condition de tout.

Chacune de nos croyances doit être examinée au crible de notre intuition spirituelle.

Beaucoup de faux concepts et de fausses croyances devront ainsi être rejetés.

Chaque fausse croyance, donc chaque erreur est une aberration. L'erreur est donc susceptible de nous conduire vers de faux chemins. En parcourant de faux chemins, après s'être égaré, il est possible de reconnaître son égarement et de faire demi-tour pour reprendre le juste chemin à partir de l'endroit où l'on s'était égaré.

Le rejet de chaque faux concept et de chaque fausse croyance est un très gros travail intérieur, exigeant souvent de sévères et difficiles remises en cause, mais il est capable de nous conduire jusqu'à la complète immersion dans l'Amour de Dieu. Donc à vivre l'expérience de l'Union avec l'Amour de Dieu.


L'Expérience de l'Union avec l'Amour de Dieu

On l'appelle aussi "Expérience de l'Unité". La Maturité et la Perfection sont atteintes par l'Union, et seulement par l'Union. Chaque être humain possède quelque chose qui appartient absolument au Tout. La libération vis-à-vis des convoitises terrestres inférieures conduit à l'Amour Universel.




[1] Ce qui n'est, bien évidemment, pas la même chose que d'être une Partie de Dieu. Seul Dieu est Dieu et la créature - en tant qu'œuvre de Dieu - ne sera jamais le Créateur!

 

Ajouter un commentaire

 (avec http://)